La Dernière

En Afrique du Sud, chasse à l’homme au pénis mordu

OLJ
11/01/2018

La police sud-africaine a annoncé hier s'être lancée à la recherche d'un homme accusé du viol d'une femme, et qui présente la particularité d'avoir été gravement blessé au pénis par une morsure de sa victime. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, enceinte, faisait du stop lundi sur une route de la province du Mpumalanga, avec son enfant âgé de 5 ans, lorsqu'elle a été embarquée par deux hommes à bord de leur véhicule. « L'un des deux hommes l'a alors violée devant son enfant sous la menace d'un couteau », a expliqué la police dans un communiqué. « La femme a réussi à mordre les parties intimes de l'homme, qui a pris la fuite », ont ajouté les forces de l'ordre, qui ont appelé tous les établissements de santé de la région à les contacter s'ils devaient traiter un homme blessé à cet endroit. Le viol est un fléau en Afrique du Sud, où 39 828 cas, soit 109 par jour, ont été recensés entre avril 2016 et mars 2017, selon les dernières statistiques officielles de la police. Des études indépendantes ont récemment révélé que seules 10 % des affaires de viols aboutissent à une condamnation.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

À Baabda, un Conseil des ministres sous pressions internes et externes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants