Rechercher
Rechercher

Liban

Des députés dénoncent le manque de centres de contrôle mécanique

Nehmetallah Abi Nasr, député du Kesrouan et membre du bloc du Changement et de la Réforme (aouniste), a adressé hier un courrier au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, au sujet du contrôle mécanique, dénonçant entre autres le manque de centres de contrôle.
« Quatre centres de contrôle dans tout le Liban ne sont pas suffisants pour accueillir les véhicules. Nous savons qu'une adjudication a eu lieu à la direction des adjudications, sur demande de la direction du trafic routier et du ministre de l'Intérieur, écrit M. Abi Nasr dans son courrier. Une société a remporté cette adjudication selon un cahier des charges qui prévoit la construction de 13 centres d'inspection. La mise à exécution de cette adjudication est interdite depuis un an et demi, et le public en paie le prix. » « Cette situation est inacceptable. Il est inadmissible que les gens soient contraints de payer des pots-de-vin pour accélérer le contrôle mécanique de leurs véhicules », commente M. Abi Nasr, dénonçant les longues files d'attente dans les centres de contrôle.
Même son de cloche chez Nabil Nicolas, député du Metn et membre du bloc, qui s'est également adressé à M. Machnouk sur Twitter. « L'humiliation des gens dans les centres d'inspection est inacceptable. Si l'État est incapable d'assurer des centres de contrôle, qu'il arrête le contrôle mécanique en attendant d'avoir des centres dignes de ce nom », écrit M. Nicolas. « Il y a un terrain à Dekouané qui appartient à l'État, qui peut être utilisé à cette fin », ajoute-t-il.
À noter que les longues heures d'attente dans les centres de contrôle ont été exacerbées dernièrement par une exemption des amendes à 90 % jusqu'à fin février pour les personnes n'ayant pas payé leur contrôle mécanique en 2017.

Nehmetallah Abi Nasr, député du Kesrouan et membre du bloc du Changement et de la Réforme (aouniste), a adressé hier un courrier au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, au sujet du contrôle mécanique, dénonçant entre autres le manque de centres de contrôle.« Quatre centres de contrôle dans tout le Liban ne sont pas suffisants pour accueillir les véhicules. Nous savons qu'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut