X

La Dernière

Piquant et puissant

Mode
04/01/2018

Le cactus est la nouvelle icône de Cartier. Elle évoque non pas une égérie, comme il est de tradition chez le joailler de la rue de la Paix, qui s'est inspiré, pour sa collection Panthère, de la directrice de la maison, Jeanne Toussaint, ainsi surnommée par Louis Cartier, ou encore, pour ses Crocodiles, de la Dona Maria Felix, célèbre actrice mexicaine du milieu du XXe siècle.
La collection Cactus de Cartier évoque tout simplement une femme intemporelle qui serait fille du désert. Une endurante, issue d'un temps avant le temps, résistante des nuits glaciales et des journées arides. Pour cette femme de tous les temps, Cartier décline l'emblématique Cactus en fleurs sans épines, ornées de vert chrysoprase et de rouge cornaline autour de leur cœur de diamant. Les lignes Belle du désert et Fleur rebelle sont de la même veine, mais tout or avec des touches de gemmes de couleurs. « Une collection piquante, sculpturale et puissante, libre et effrontée, à aimer avec insolence. Prenant à contrepied les sources d'inspiration traditionnelles, Cartier révèle la beauté secrète et singulière de ces plantes que l'on ne touche que du regard, créatures fascinantes et sans compromis », indique un communiqué de la maison. Surprenant hommage à une fleur pas comme les autres, cette collection réinterprète le cactus dans toute sa fascinante complexité.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une lecture régionale du « nœud druze »...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué