X

Sport

Champville prend les commandes, la Sagesse surprend le Riyadi

Basket-ball – Championnat du Liban
Tony Hayek | OLJ
03/01/2018 | 00h00

La formation de Champville a pris la tête du championnat du Liban de première division de basket-ball à la faveur de son succès sur la lanterne rouge, Tadamoun Zouk, par 92 points à 82, alors que le Homenetmen, qui occupait la première position avant l'entame de cette quinzième journée, chute d'une place. Il pourrait retrouver sa place à condition de battre en match en retard ce soir l'équipe de Beyrouth Club sur le parquet du stade de Chiah.

Sa victoire, Champville la doit surtout à l'inamovible Fady el-Khatib, qui a réussi à marquer 23 points, tout comme Robert Upshaw, mais avec 11 rebonds contre seulement 5 pour l'Américain, ainsi que 13 passes décisives, alors qu'Upshaw n'en a délivré aucune.

De son côté, le Tadamoun reste la seule formation de ce championnat à n'avoir pas encore remporté le moindre match, et l'équipe coachée par Élie Sfeir stagne toujours à la dernière place du classement général provisoire avec treize points pour autant de défaites.

Le Club sportif de Beyrouth, qui pouvait espérer revenir à la hauteur de Champville en cas de succès, s'est, quant à lui, incliné face à sa rivale éternelle, l'équipe de la Sagesse qui, bien que moribonde et en proie à d'énormes difficultés financières, sans compter les zizanies internes, trouve toujours les ressources nécessaires pour se surpasser quand il s'agit de rencontrer le Riyadi.

Ce dernier avait pourtant abordé la rencontre sous les meilleurs auspices, parvenant même à se détacher 15-1 lors des sept premières minutes, mais les verts effectuaient une « remontada » comme ils sont les seuls à en avoir le secret, pour refaire leur retard et se retrouver même en tête avec 16 points d'avance à la moitié du quatrième et dernier quart (67-51).

Les joueurs de Manara revenaient en trombe dans les dix dernières minutes au cours desquelles les protégés de Fouad Abou Chakra ne marquaient que neuf petits points (soit une moyenne de moins d'un point par minute !), mais cela s'avérait insuffisant pour le Riyadi qui parvenait à limiter les dégâts, mais sans pouvoir éviter sa troisième défaite depuis le début du championnat national version 2017-2018.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà du ton violent, Nasrallah et Hariri maintiennent entrouverte la porte des négociations...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué