Rechercher
Rechercher

Culture - Disparition

Louisa von Trapp, vous vous en souvenez ?

Heather Menzies-Urich, la comédienne connue pour avoir interprété le personnage de Louisa von Trapp dans le film culte de Robert Wise, sorti en 1965, est décédée, ce dimanche.

Elle était Louisa dans The Sound of Music ou La Mélodie du bonheur, le film de Robert Wise qui avait remporté en 1965 cinq Oscars et deux Golden Globes. Elle était cette adolescente de quinze ans à la grosse natte blonde qu'enviaient les adolescentes de l'époque. Lors de la chanson My Favorite Things, Julie Andrews demande aux enfants de citer une « chose » qui les réconforte et qui leur fait oublier leurs peurs. Heather Menzies-Urich, alias Louisa, répond : « Christmas. » Et c'est étrangement à la veille de Noël que l'actrice s'est éteinte après avoir été diagnostiquée quatre semaines plus tôt d'un cancer au cerveau.
Née à Toronto en 1949, Heather Menzies-Urich n'avait que 15 ans lorsqu'elle décroche le rôle de Louisa, l'un des enfants du capitaine von Trapp, celui-ci incarné par l'acteur canadien Christopher Plummer. Par la suite, l'actrice ne fera pas carrière au cinéma, malgré le grand succès du film, mais se contentera de multiplier les rôles à la télévision. Elle a notamment été aperçue dans Bonanza, La Croisière s'amuse, L'Homme qui valait trois milliards, Vegas et L'Âge de cristal. Elle avait été mariée au producteur et acteur qui doit sa célébrité non seulement aux séries télé comme Magnum et Vegas, mais aussi à sa belle gueule, ce qui lui a valu le surnom d'acteur le plus sexy de l'époque. Il décédera lui aussi d'un cancer en 2002.
Dans la scène du bal dans le film The Sound of Music, les enfants à leur façon disent bonne nuit aux invités et remontent les escaliers vers leurs chambres. Heather Menzies esquisse quelques pas de ballet en chantant I flit, I float, I fleetly flee, I fly, I fly (Je vole, je flotte, je vole et virevolte) So long farewell, Auf Wiedersehen, goodbye. Adieu Louisa.

C.K.

Elle était Louisa dans The Sound of Music ou La Mélodie du bonheur, le film de Robert Wise qui avait remporté en 1965 cinq Oscars et deux Golden Globes. Elle était cette adolescente de quinze ans à la grosse natte blonde qu'enviaient les adolescentes de l'époque. Lors de la chanson My Favorite Things, Julie Andrews demande aux enfants de citer une « chose » qui les réconforte et qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut