Économie

Tony Ramy : Baisse de 30 à 40 % des dépenses pendant les fêtes

Tourisme
OLJ
27/12/2017

Le président du syndicat des propriétaires de restaurants, de boîtes de nuit et de cafés, Tony Ramy, a déclaré hier que les dépenses dans le tourisme pendant la période des fêtes ont reculé de 30 à 40 %, selon l'Agence nationale d'information (ANI). Selon lui, « la baisse du pouvoir d'achat des Libanais, diaspora du Golfe et d'Afrique incluse, est liée aux circonstances économiques ». « De grands artistes ont déplacé leur concert à l'étranger », a-t-il poursuivi, et « le retard des précipitations a repoussé le début de la saison de ski ». En conséquence, les propriétaires de restaurants et d'hôtels dans les régions touristiques montagneuses ont accusé « de lourdes pertes ».

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Le califat est mort, vive le califat

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pompeo et les nuances entre le fond et la forme

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.