Rechercher
Rechercher

Liban

Pesticides cancérigènes : Bou Faour parle de pots-de-vin

L'ancien ministre de la Santé, Waël Bou Faour, est revenu hier sur les rumeurs concernant certains pesticides cancérigènes utilisés par les agriculteurs. « Pourquoi la commission conjointe sur les pesticides et les produits agricoles, relevant des ministères de l'Agriculture et de la Santé, ne s'est-elle pas réunie pour annuler une décision permettant l'introduction de 18 produits agricoles contenant des substances cancérigènes? » s'est interrogé M. Bou Faour lors d'une conférence de presse.
Selon des informations de presse, cette commission avait autorisé l'introduction de ces produits agricoles controversés.
« Est-il vrai qu'une société a payé de grosses sommes d'argent à certains responsables pour que cette décision soit prise ? » a-t-il ajouté. « Comptent-ils sur le fait que ce dossier tombe dans l'oubli ou donnent-ils le temps aux agriculteurs de faire des réserves de ces produits, au détriment de la santé des gens ? » a déclaré l'ancien ministre, qui avait mené durant son mandat de ministre de la Santé une politique offensive en matière de santé publique.
La semaine dernière, le ministre de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, avait tenu à rassurer les consommateurs. « La santé de la population et de nos produits agricoles nous importe, et nous considérons qu'accepter d'importer des pesticides cancérigènes serait un crime », avait dit M. Zeaïter. M. Bou Faour avait répondu en s'interrogeant sur les moyens de contrôle du ministère de l'Agriculture.

L'ancien ministre de la Santé, Waël Bou Faour, est revenu hier sur les rumeurs concernant certains pesticides cancérigènes utilisés par les agriculteurs. « Pourquoi la commission conjointe sur les pesticides et les produits agricoles, relevant des ministères de l'Agriculture et de la Santé, ne s'est-elle pas réunie pour annuler une décision permettant l'introduction de 18 produits...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut