Rechercher
Rechercher

Liban - Drame

Machnouk : L’application Uber est dangereuse !

Le drame de l'agression et du meurtre d'une jeune diplomate britannique, Rebecca Dykes, par un chauffeur de la compagnie Uber, survenu en fin de semaine dernière, continue de faire des vagues. Hier, c'était au ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk d'aborder ce sujet en marge du déjeuner annuel du conseil municipal de Beyrouth. M. Machnouk a conseillé aux Libanais de « ne pas utiliser l'application Uber, parce qu'elle est dangereuse ». Peu après, en soirée, des chauffeurs de taxi employés par la société ont bloqué la route de l'Aéroport international de Beyrouth au niveau du « Ring » de l'avenue Fouad Chéhab pour protester contre le fait que la compagnie soit frappée du sceau de l'illégalité.
Le juge d'instruction du Mont-Liban, Hanna Breidi, a ordonné hier la remise de la dépouille mortelle de la jeune femme à l'ambassade du Royaume-Uni à Beyrouth. L'ambassade fera rapatrier jeudi le corps de Rebecca Dykes depuis l'hôpital gouvernemental de Dahr el-Bachek (Roumieh, Metn) jusqu'au Royaume-Uni, et ce par avion privé. Par ailleurs, les parents de la victime, par le biais de leur avocat libanais Antoine Abou Dib, ont obtenu une décision de justice visant à interdire la publication des photos du corps de la jeune femme sur des sites d'information. « En tant que représentant de M. John Philip Dykes, père de feu Rebecca Dykes, citoyenne britannique dont le corps a été trouvé sur l'autoroute du Metn, je vous informe que la juge des référés de Beyrouth, Hala Naja, a publié une décision n° 1330/2017, en date du 20/12/2017, obligeant les sites électroniques d'information à supprimer toutes les photos du corps de Rebecca Dykes sous peine de devoir payer une amende de cinq millions de livres libanaises pour toute heure de retard. »

Le drame de l'agression et du meurtre d'une jeune diplomate britannique, Rebecca Dykes, par un chauffeur de la compagnie Uber, survenu en fin de semaine dernière, continue de faire des vagues. Hier, c'était au ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk d'aborder ce sujet en marge du déjeuner annuel du conseil municipal de Beyrouth. M. Machnouk a conseillé aux Libanais de « ne pas utiliser...

commentaires (2)

ET MILLIERS DE PRIVES QUI FONT LES TAXIS... C,EST QUOI ?

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 48, le 21 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET MILLIERS DE PRIVES QUI FONT LES TAXIS... C,EST QUOI ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 48, le 21 décembre 2017

  • C'etait etonnant d'ecouter ce ministre blablatter a ce propos. sans pour le moins aborder LA QUESTION principale : uber Liban fonctionne comment, selon quelle loi, quel controle ET Y APPORTER DES ECLAIRECISSEMENTS ! NON ce ministre- de notre securite - se limite a demander au peuple de faire gaffe ! DESESPERANT !

    Gaby SIOUFI

    10 h 15, le 21 décembre 2017

Retour en haut