X

Liban

De Paris, Gemayel exprime ses craintes pour les libertés au Liban

Opposition
OLJ
21/12/2017

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, actuellement en visite à Paris, a exprimé hier « ses craintes grandissantes face à la politique de musellement et de répression des libertés publiques, notamment la liberté d'expression et d'opinion, avec l'approche de l'échéance électorale ».
M. Gemayel s'est entretenu durant plus d'une heure hier au Quai d'Orsay avec le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avec qui il a effectué un tour d'horizon de la situation aux plans local et régional. L'occasion pour le député du Metn de mettre en exergue « la nécessité de prendre toutes les mesures afin de consolider la souveraineté de l'État sur l'ensemble de son territoire, par ses propres forces, aussi bien à l'intérieur du pays que tout le long de la frontière ». Il a également souligné « l'importance de continuer à appuyer, entraîner, équiper et assurer des armes à la troupe, dans la mesure où l'institution militaire jouit de la confiance de l'ensemble des Libanais ».
« Les deux parties libanaise et française ont par ailleurs estimé que les valeurs de droit, de liberté et de justice, que Paris a toujours défendues, sont les seules à même de préserver l'État de droit et l'intérêt national supérieur du pays », ajoute le communiqué publié par le bureau de presse de M. Gemayel au sujet de la rencontre. Toujours selon le communiqué, les deux parties se sont entendues sur « la nécessité de consolider la démocratie au Liban et de soutenir la tenue des prochaines législatives dans les délais, compte tenu du fait qu'il s'agit du seul moyen de renouvellement de la vie politique ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué