Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les Saoudiennes seront aussi autorisées à conduire des motos et des camions

Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018, ont clarifié les autorités, près de trois mois après l'annonce par Riyad de la levée de l'interdiction des femmes au volant.
« Nous allons autoriser les femmes à conduire des motos » et des camions, a assuré la Direction générale de la circulation, répondant à un ensemble de questions concernant le décret royal dévoilé en septembre, selon l'agence de presse officielle SPA. Interrogée sur la possibilité de distinguer les conductrices des conducteurs par des plaques différentes, elle a affirmé qu'il n'y aurait « pas de distinction ». En cas d'infractions ou d'accidents graves, les conductrices seront toutefois conduites dans un centre de police réservé aux femmes, a-t-elle précisé.
Dans le royaume ultraconservateur, les femmes font toutefois encore l'objet de sévères restrictions et sont notamment soumises à la tutelle d'un homme de leur famille pour faire des études ou voyager.

Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018, ont clarifié les autorités, près de trois mois après l'annonce par Riyad de la levée de l'interdiction des femmes au volant.« Nous allons autoriser les femmes à conduire des motos » et des camions, a assuré la Direction générale de la circulation, répondant à un ensemble de questions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut