Liban

Statut de Jérusalem : Mobilisation dans les régions libanaises

OLJ
12/12/2017

La décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem a provoqué hier de nombreux rassemblements en différentes régions, parallèlement à la manifestation de la banlieue sud. L'un des grands rassemblements a été organisé par le Parti socialiste progressiste (PSP) sur la place Jamal Abdel Nasser à Barja, dans l'Iqlim el-Kharroub, en présence notamment des députés Alaëddine Terro et Mohammad Hajjar. Ce dernier a exprimé son refus de la décision américaine, estimant qu'elle « est prise par ceux qui n'ont aucun droit de le faire », accusant les États-Unis d'adopter « une politique de deux poids, deux mesures ».
Par ailleurs, des sit-in de soutien à la Palestine et à Jérusalem ont été organisés par le bureau du Parti syrien national social (PSNS) au Metn, par la Ligue des fonctionnaires de l'administration publique devant le bâtiment de la TVA à Beyrouth, par les membres du mouvement estudiantin d'Amal à Nabatiyeh (Sud), par les fonctionnaires du sérail gouvernemental de Saïda, ainsi que par le cadre administratif et le personnel médical de l'hôpital gouvernemental Nabih Berry à Nabatiyé.
Sur un autre plan, l'armée a déclaré hier qu'une patrouille israélienne a accompagné dimanche, à 20h, deux excavatrices qui ont creusé des tranchées en face des villages de Ramieh et de Aïta el-Chaab, et que l'une d'elles a transgressé la ligne bleue durant une quinzaine de minutes.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

22 octobre 1989-22 octobre 2018, Taëf entame sa 30e année

En toute liberté de Fady NOUN

La vérité et le dialogue des cultures

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué