Liban

Statut de Jérusalem : Mobilisation dans les régions libanaises

OLJ
12/12/2017

La décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem a provoqué hier de nombreux rassemblements en différentes régions, parallèlement à la manifestation de la banlieue sud. L'un des grands rassemblements a été organisé par le Parti socialiste progressiste (PSP) sur la place Jamal Abdel Nasser à Barja, dans l'Iqlim el-Kharroub, en présence notamment des députés Alaëddine Terro et Mohammad Hajjar. Ce dernier a exprimé son refus de la décision américaine, estimant qu'elle « est prise par ceux qui n'ont aucun droit de le faire », accusant les États-Unis d'adopter « une politique de deux poids, deux mesures ».
Par ailleurs, des sit-in de soutien à la Palestine et à Jérusalem ont été organisés par le bureau du Parti syrien national social (PSNS) au Metn, par la Ligue des fonctionnaires de l'administration publique devant le bâtiment de la TVA à Beyrouth, par les membres du mouvement estudiantin d'Amal à Nabatiyeh (Sud), par les fonctionnaires du sérail gouvernemental de Saïda, ainsi que par le cadre administratif et le personnel médical de l'hôpital gouvernemental Nabih Berry à Nabatiyé.
Sur un autre plan, l'armée a déclaré hier qu'une patrouille israélienne a accompagné dimanche, à 20h, deux excavatrices qui ont creusé des tranchées en face des villages de Ramieh et de Aïta el-Chaab, et que l'une d'elles a transgressé la ligne bleue durant une quinzaine de minutes.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les petites phrases de David Hale et la formation du gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué