Rechercher
Rechercher

Liban

Statut de Jérusalem : Mobilisation dans les régions libanaises

La décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem a provoqué hier de nombreux rassemblements en différentes régions, parallèlement à la manifestation de la banlieue sud. L'un des grands rassemblements a été organisé par le Parti socialiste progressiste (PSP) sur la place Jamal Abdel Nasser à Barja, dans l'Iqlim el-Kharroub, en présence notamment des députés Alaëddine Terro et Mohammad Hajjar. Ce dernier a exprimé son refus de la décision américaine, estimant qu'elle « est prise par ceux qui n'ont aucun droit de le faire », accusant les États-Unis d'adopter « une politique de deux poids, deux mesures ».
Par ailleurs, des sit-in de soutien à la Palestine et à Jérusalem ont été organisés par le bureau du Parti syrien national social (PSNS) au Metn, par la Ligue des fonctionnaires de l'administration publique devant le bâtiment de la TVA à Beyrouth, par les membres du mouvement estudiantin d'Amal à Nabatiyeh (Sud), par les fonctionnaires du sérail gouvernemental de Saïda, ainsi que par le cadre administratif et le personnel médical de l'hôpital gouvernemental Nabih Berry à Nabatiyé.
Sur un autre plan, l'armée a déclaré hier qu'une patrouille israélienne a accompagné dimanche, à 20h, deux excavatrices qui ont creusé des tranchées en face des villages de Ramieh et de Aïta el-Chaab, et que l'une d'elles a transgressé la ligne bleue durant une quinzaine de minutes.

La décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem a provoqué hier de nombreux rassemblements en différentes régions, parallèlement à la manifestation de la banlieue sud. L'un des grands rassemblements a été organisé par le Parti socialiste progressiste (PSP) sur la place Jamal Abdel Nasser à Barja, dans l'Iqlim el-Kharroub, en présence notamment des députés Alaëddine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut