Rechercher
Rechercher

Liban

La critique de Hariri aux manifestants de Aoukar

Le Premier ministre Saad Hariri a critiqué hier les heurts entre forces de l'ordre et manifestants qui se sont produits dans le périmètre de l'ambassade des États-Unis, dimanche, à Aoukar.
« Quiconque veut manifester pacifiquement a le droit de le faire et les forces de sécurité doivent défendre ce droit et la manifestation pacifique », a indiqué d'abord M. Hariri à l'issue de l'élection hier du président et du bureau du Conseil économique et social. « Hier, si la manifestation avait été pacifique à 100 %, les manifestants auraient pu mieux faire passer leur message au monde entier. Tel est le message que nous voulons envoyer, à savoir que nous rejetons la décision américaine de faire de Jérusalem la capitale d'Israël. Au contraire, Jérusalem est la capitale de la Palestine et point final », a ajouté M. Hariri.
De son côté, le parti Kataëb a réagi hier face « aux actes de vandalisme et aux agressions qui ont accompagné la manifestation » de dimanche.
« Le parti met en garde le pouvoir politique contre tout aveuglement face au danger de ces actions, qui n'ont rien à voir avec la cause de Jérusalem, et dont le résultat est la violation de la souveraineté et des lois libanaises, des agressions contre les forces légales et un prix faramineux pour les Libanais à payer pour leur sécurité et leur stabilité », ont noté les Kataëb dans un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire de leur bureau politique à Saïfi.

Le Premier ministre Saad Hariri a critiqué hier les heurts entre forces de l'ordre et manifestants qui se sont produits dans le périmètre de l'ambassade des États-Unis, dimanche, à Aoukar.« Quiconque veut manifester pacifiquement a le droit de le faire et les forces de sécurité doivent défendre ce droit et la manifestation pacifique », a indiqué d'abord M. Hariri à l'issue de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut