Liban

Macron satisfait

OLJ
06/12/2017

Le président français, Emmanuel Macron, qui s'est félicité hier de ce que le chef du gouvernement libanais ait renoncé à sa démission, a annoncé que son pays restera attentif au respect des engagements pris par chacun des partis libanais.
« Le président de la République a pris bonne note de la déclaration politique du Conseil des ministres libanais, exceptionnellement présidé ce matin (hier) par le président Michel Aoun. Il se félicite qu'elle ait permis au Premier ministre Saad Hariri de revenir sur sa démission et d'assumer à nouveau la plénitude de ses fonctions. La France restera attentive au respect des engagements pris par chacun des partis libanais », a annoncé l'Élysée dans un communiqué.
« Le président Emmanuel Macron a noté également la réaffirmation, par le Conseil des ministres libanais, de la politique de distanciation du Liban par rapport aux conflits dans la région. La France reste engagée aux côtés des Libanais et poursuivra son action pour renforcer la stabilité, la sécurité et la souveraineté du Liban, en lien avec les autorités du pays et l'ensemble de la communauté internationale », toujours selon le texte qui précise que « c'est dans cet objectif que le président Macron ouvrira ce vendredi 8 décembre, à Paris, la réunion du Groupe international de soutien au Liban, en présence du Premier ministre Hariri ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour ses proches, Aoun ne cédera pas

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué