Moyen Orient et Monde

Madrid retire le mandat d’arrêt européen contre Puigdemont

Espagne
OLJ
06/12/2017

La justice espagnole a renoncé, hier, à demander à la Belgique l'extradition du président catalan destitué Carles Puigdemont, candidat aux élections régionales du 21 décembre, préférant attendre qu'il revienne de lui-même en Espagne pour l'arrêter. La décision du juge d'instruction de la Cour suprême a créé la surprise alors même que les partis indépendantistes entamaient leur campagne électorale avec leurs principaux candidats en prison ou en exil. En Belgique, le retrait du mandat d'arrêt européen visant M. Puigdemont va entraîner une nouvelle audience, au cours de laquelle le juge belge « ne pourra que constater que l'affaire est devenue sans objet », a annoncé le parquet de Bruxelles. La date de cette audience n'a pas encore été fixée.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.