Moyen Orient et Monde

Neuf attaques terroristes déjouées au Royaume-Uni depuis mars

Royaume-Uni
OLJ
06/12/2017

Neuf attaques terroristes ont été déjouées depuis mars au Royaume-Uni, alors que cinq autres n'ont pu être évitées, tuant au total 36 personnes, a annoncé hier la ministre de l'Intérieur britannique, Amber Rudd. Depuis l'assassinat d'un soldat en pleine rue de Londres, en mai 2013, « 22 complots terroristes islamistes » ont été déjoués, dont neuf depuis l'attentat commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement, a déclaré Mme Rudd devant les députés britanniques. Elle s'exprimait à la suite d'une présentation de l'état de la menace terroriste au Royaume-Uni faite au gouvernement par le chef du renseignement intérieur britannique (MI5), Andrew Parker.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour ses proches, Aoun ne cédera pas

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué