Rechercher
Rechercher

Sport - Première division

Safa tenu en échec, le Ahed seul leader

La formation du Ahed s'est échappée en tête du championnat du Liban de football de première division, à la faveur de son succès obtenu le week-end dernier face au Racing de Beyrouth au stade de la Cité sportive Camille Chamoun, pour le compte de la dixième journée.
Le Ahed, qui a montré des lacunes évidentes dans ce match malgré la victoire finale, n'a été sauvé que par l'opportunisme de son attaquant fétiche Hassan Cheaito, qui a su concrétiser l'une des rares occasions de son équipe. L'actuel leader a également profité du faux pas du Safa, qui a été accroché sur la pelouse du stade municipal de Saïda par la modeste formation du Nabi Chit (1-1), l'Ougandais Dennis Egoma répondant à l'ouverture du score de Mohammad Jaafar (58e), survenue quelques minutes plus tôt (49e).
Le Nejmeh, solide vainqueur du Tripoli SC (3-1) grâce surtout à son attaquant Nader Matar, auteur d'un doublé, se retrouve en deuxième position à un point du Ahed, alors que les Verts d'Ansar, qui se sont imposés face au Salam Zghorta sur le terrain de Mourdachiyé sur un but de l'inévitable Hajj Malek, remontent à la quatrième place du classement général provisoire.
Dans le bas du tableau, les deux promus, Islah Bourj-Chamali et al-Chabab al-Arabi, occupent les deux dernières positions et se dirigent tout droit vers la D2 : Islah, qui s'est incliné dans le derby de Tyr face au Tadamon (0-1), n'a toujours pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison, alors qu'al-Chabab a arraché un point au Akhaa Ahly Aley après un match nul et vierge.

La formation du Ahed s'est échappée en tête du championnat du Liban de football de première division, à la faveur de son succès obtenu le week-end dernier face au Racing de Beyrouth au stade de la Cité sportive Camille Chamoun, pour le compte de la dixième journée.Le Ahed, qui a montré des lacunes évidentes dans ce match malgré la victoire finale, n'a été sauvé que par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut