X

Sport

Safa tenu en échec, le Ahed seul leader

Première division
T. H. | OLJ
06/12/2017 | 00h00

La formation du Ahed s'est échappée en tête du championnat du Liban de football de première division, à la faveur de son succès obtenu le week-end dernier face au Racing de Beyrouth au stade de la Cité sportive Camille Chamoun, pour le compte de la dixième journée.
Le Ahed, qui a montré des lacunes évidentes dans ce match malgré la victoire finale, n'a été sauvé que par l'opportunisme de son attaquant fétiche Hassan Cheaito, qui a su concrétiser l'une des rares occasions de son équipe. L'actuel leader a également profité du faux pas du Safa, qui a été accroché sur la pelouse du stade municipal de Saïda par la modeste formation du Nabi Chit (1-1), l'Ougandais Dennis Egoma répondant à l'ouverture du score de Mohammad Jaafar (58e), survenue quelques minutes plus tôt (49e).
Le Nejmeh, solide vainqueur du Tripoli SC (3-1) grâce surtout à son attaquant Nader Matar, auteur d'un doublé, se retrouve en deuxième position à un point du Ahed, alors que les Verts d'Ansar, qui se sont imposés face au Salam Zghorta sur le terrain de Mourdachiyé sur un but de l'inévitable Hajj Malek, remontent à la quatrième place du classement général provisoire.
Dans le bas du tableau, les deux promus, Islah Bourj-Chamali et al-Chabab al-Arabi, occupent les deux dernières positions et se dirigent tout droit vers la D2 : Islah, qui s'est incliné dans le derby de Tyr face au Tadamon (0-1), n'a toujours pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison, alors qu'al-Chabab a arraché un point au Akhaa Ahly Aley après un match nul et vierge.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La réconciliation Frangié-Geagea : une dimension morale et une convergence d’intérêts

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

N’oubliez pas les femmes

Commentaire de Anthony SAMRANI

Il y a le feu dans la maison Saoud

Un peu plus de Médéa AZOURI

Dans ma bulle

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué