Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Kassem : Changement dans les alignements avant les élections

Le numéro deux du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem. Photo ANI

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a estimé hier que la crise engendrée par la démission du Premier ministre, Saad Hariri, allait induire un changement au niveau des alignements politiques, en prévision des législatives prévues en mai prochain. « À cause de ce qui s'est passé, le Liban va être témoin de quelques changements dans les ralliements politiques qui vont se répercuter sur les élections législatives et leurs résultats », a souligné M. Kassem lors d'une célébration partisane.
« Le Hezbollah a abordé ce qui s'est passé avec le Premier ministre en considérant qu'il s'agissait d'une affaire nationale, a souligné le numéro deux du Hezbollah. Nous nous sommes montrés solidaires et nous avons insisté sur deux constantes essentielles : la première est de préserver la stabilité politique qui a été ancrée avec l'élection de Michel Aoun et la mise en place d'un gouvernement de partenariat national, d'une part, et d'une loi électorale, d'autre part. La seconde consiste à préserver nos choix nationaux et refuser que les pays étrangers nous dictent ce que nous avons à faire. »
« Si nous examinons la situation qui prévaut au Liban et dans la région, nous constaterons que la tempête née de la crise syrienne a touché le Liban, mais n'a pas ébranlé sa stabilité et n'a pas entraîné un conflit interne, grâce à la décision sage des forces politiques en charge au Liban », a souligné M. Kassem.
« Le Liban fort, souverain et indépendant est le résultat de la victoire sur les terroristes israéliens et takfiristes (jihadistes), et de l'équation "armée, peuple et résistance" », a déclaré cheikh Kassem. « Le Hezbollah assure une fois de plus qu'il maintiendra cette trajectoire et la protégera. Il n'acceptera aucune tutelle ni la mainmise d'Israël ou des takfiristes. Il travaillera en permanence dans le cadre de l'union nationale avec les forces politiques qui veulent un Liban indépendant et souverain », a-t-il conclu.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a estimé hier que la crise engendrée par la démission du Premier ministre, Saad Hariri, allait induire un changement au niveau des alignements politiques, en prévision des législatives prévues en mai prochain. « À cause de ce qui s'est passé, le Liban va être témoin de quelques changements dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut