X

La Dernière

Thaïlande : deux Américains arrêtés pour avoir montré leurs fesses devant un temple

Hot(on)line
OLJ
30/11/2017

Deux Américains ont été interpellés en Thaïlande pour avoir publié sur leurs comptes Instagram des photos de leurs fesses nues devant un temple bouddhiste, a annoncé la police thaïlandaise mercredi.
« Ils ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la Thaïlande », a expliqué à l'AFP le colonel Cherngron Rimpadee, porte-parole des services de l'immigration.
Les deux trentenaires ont été interpellés mardi soir alors qu'ils s'apprêtaient à passer les contrôles de l'immigration dans l'un des deux aéroports internationaux de Bangkok.
Ils s'étaient en effet retrouvés sur liste noire après avoir publié le 24 novembre ces photos prises devant le Wat Arun, un des temples les plus célèbres de Bangkok.
Les deux hommes ont reconnu leur culpabilité et accepté de payer une amende de 5 000 bahts (près de 130 euros) pour « comportement inapproprié » dans un lieu public.
Ils restent cependant en détention jusqu'à ce que la justice décide ou non de les poursuivre en vertu de la sévère loi des « crimes informatiques ». Auquel cas ils risqueraient plusieurs années de prison.
« Nous sommes dans l'attente d'une décision de la cour concernant leur mise en examen, en vertu de la loi des crimes informatiques, pour téléchargement d'images pornographiques », a précisé le colonel Cherngron Rimpadee.
En 2015, trois touristes, un Italien, un Argentin et une Néerlandaise, avaient été arrêtés après des photos de leurs fesses nues dans le temple d'Angkor, au Cambodge voisin.
La même année, trois touristes français et deux sœurs américaines avaient été expulsés du Cambodge pour la même raison. Ils avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis et interdits de séjour pour quatre ans.
Source : AFP

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

DEUX IDIOTS ! DEUX VOYOUS !

NAUFAL SORAYA

Bien fait pour eux, on n'a pas idée d'être aussi irrespecteux, surtout devant un lieu de culte...

Quand la provocation prend des allures de stupidité absolue!!!

Talaat Dominique

nous demandons aux étrangers de respecter nos lois, nous devons respecter les lois des autres pays

Dernières infos

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué