Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Arabie saoudite s'en prend à l'Iran pour dissimuler ses échecs, dit Rohani

Le président iranien donnant un discours télévisé à l'occasion des 100 jours de son second mandat, le 28 novembre 2017. AFP PHOTO / HO / IRANIAN PRESIDENCY

Riyad cherche la confrontation avec Téhéran pour dissimuler ses défaites dans la région, a affirmé mardi le président iranien Hassan Rohani.
"L'Arabie saoudite a échoué au Qatar, en Irak, en Syrie et, plus récemment, au Liban. Dans toutes ces zones, ils (les Saoudiens) ont connu des échecs. Ils veulent donc les couvrir", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la télévision publique.


Les tensions entre les deux puissances régionales, qui s'affrontent par alliés interposés dans tous les conflits de la région, se sont encore aggravées après l'interception, début novembre, dans le ciel de Riyad d'un missile tiré du Yémen et la démission surprise du Premier ministre libanais Saad Hariri, annoncée depuis la capitale saoudienne, au même moment.
Dans un entretien publié jeudi par le New York Times, le prince Mohamed ben Salman, héritier du trône saoudien, a qualifié l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la révolution iranienne, de "nouvel Hitler du Moyen-Orient".

Riyad cherche la confrontation avec Téhéran pour dissimuler ses défaites dans la région, a affirmé mardi le président iranien Hassan Rohani."L'Arabie saoudite a échoué au Qatar, en Irak, en Syrie et, plus récemment, au Liban. Dans toutes ces zones, ils (les Saoudiens) ont connu des échecs. Ils veulent donc les couvrir", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la télévision...