X

Sport

Le Qatar et l’Égypte sacrés, les Libanaises en argent

Tennis de table – Championnats arabes par équipe
T. H. | OLJ
15/11/2017 | 00h00

Le rideau est tombé sur la 29e édition des championnats arabes de tennis de table par équipe que le Liban, par le biais de la fédération concernée et du ministère de la Jeunesse et des Sports, a accueillis dans le complexe sportif de Ghazir, dont la salle principale avait été spécialement réaménagée pour pouvoir accueillir les 26 équipes féminines et masculines qui ont pris part à cet événement.
Chez les hommes, la palme est revenue aux joueurs de l'équipe al-Qatar, qui ont battu leurs compatriotes d'al-Sadd, sur le score de trois à deux, au bout d'une rencontre finale indécise qui a duré deux heures quinze minutes, quasiment un record pour cette discipline.
Le club libanais al-Fadi al-Moukaddas a raté le podium de très peu, échouant dans la « petite finale » (mettant aux prises les deux demi-finalistes malheureux) face aux Égyptiens d'al-Maadi, qui ont finalement arraché la médaille de bronze après avoir remporté la confrontation, également marathonienne, sur le même résultat
de 3 à 2.
Les Libanaises d'al-Nadwa Qmatiyé ont été plus heureuses que leurs compatriotes masculins dans cette compétition en raflant la médaille d'argent, suite à leur défaite en finale contre l'équipe égyptienne du Zamalek. Les pongistes nationales, encore fraîchement auréolées du titre de championnes du Liban par équipe, ne doivent cependant nourrir aucun regret sur la physionomie de la rencontre, tant leurs adversaires, supérieures de bout en bout, ont contrôlé la situation, s'imposant finalement sur le score sans appel de 3 à 0.
Une autre formation libanaise, celle d'al-Adab wal Riyada Kfarchima, s'est également insérée dans le top 4 féminin, sans toutefois accrocher le podium, mais elle se consolera avec le titre de la meilleure joueuse de la compétition décerné à sa pongiste Talia Azar, alors que côté garçons, c'est le jeune Ibrahim Abdel-Hakim Gebran, de l'équipe yéménite de Sanaa, qui a reçu cette distinction.

 

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Douze à l’heure

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.