Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Mondial 2018 / Barrages

La Suisse se qualifie dans la douleur, la Croatie finit le travail en douceur

Les joueurs croate Domagoj Vida (à gauche) et grec Konstantinos Mitroglou se disputant le ballon. Déchaînés à Zagreb contre les Hellènes en match aller (4-1), les Croates pouvaient voir venir au retour en Grèce. Ils se sont ainsi contentés d’un nul (0-0). Louisa Gouliamaki/AFP

La Suisse a souffert, dimanche soir, en barrage retour (0-0) pour décrocher chez elle, contre la rugueuse Irlande du Nord, son ticket pour le Mondial 2018 en Russie, un billet que la Croatie s'est beaucoup plus facilement procuré en Grèce en dépit d'un score similaire.
Victorieux jeudi dernier à l'aller grâce à un penalty généreux (1-0), les Helvètes ont été tenus en échec à Bâle par des Britanniques qui les ont fait trembler jusqu'au bout, mais n'ont pas su percer le coffre-fort. L'équipe de Vladimir Petkovic se qualifie ainsi pour son 4e Mondial de suite. Déjà buteur héroïque à Belfast, Ricardo Rodriguez s'est de nouveau mué en sauveur au parc Saint-Jacques. L'arrière latéral du Milan AC a ainsi encore sauvé une Nati nettement plus hésitante qu'il y a trois jours, en repoussant le ballon sur sa ligne à la 92e minute. Éliminée en 8es de finale (1-0) par l'Argentine en 2014, la Suisse tentera donc de faire mieux en Russie qu'au Brésil.
Déchaînés à Zagreb contre les Hellènes (4-1), les Croates pouvaient voir venir au retour et ils ne s'en sont pas privés. Si les Grecs, qui n'ont pas obtenu le penalty de l'espoir à la 12e minute, sont redevenus solides derrière, ce sont pourtant les Vatreni qui se sont montrés les plus tranchants. La sélection de Zlatko Dalic, moins réaliste malgré le retour de Mario Mandzukic, se qualifie donc pour son 5e Mondial, le 2e de rang après son élimination en poules en 2014.
Hier, tard dans la nuit, l'Italie tentait d'éviter contre la Suède, vainqueur à l'aller (1-0), le drame d'une première absence depuis 1958 d'un quadruple vainqueur de l'épreuve, tandis que cette nuit, le Danemark ou la République tchèque, auteurs d'un nul (0-0) qui laisse toutes les options sur la table, se battront pour obtenir le dernier billet de la zone Europe.

Source : AFP

La Suisse a souffert, dimanche soir, en barrage retour (0-0) pour décrocher chez elle, contre la rugueuse Irlande du Nord, son ticket pour le Mondial 2018 en Russie, un billet que la Croatie s'est beaucoup plus facilement procuré en Grèce en dépit d'un score similaire.Victorieux jeudi dernier à l'aller grâce à un penalty généreux (1-0), les Helvètes ont été tenus en échec à Bâle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut