82 étrangers arrêtés dans un nouveau coup de filet anti-EI
OLJ /
le 11 novembre 2017 à 00h00
Les autorités turques ont annoncé hier avoir arrêté 82 étrangers soupçonnés de liens avec le groupe État islamique (EI), qui projetaient de se rendre en Syrie, lors d'un nouveau coup de filet illustrant un renforcement de la traque aux milieux jihadistes dans le pays. Les 82 suspects ont combattu par le passé dans les rangs de l'EI et envisageaient de se rendre en Syrie « dans les prochains jours », a rapporté l'agence étatique Anadolu. Les arrestations ont été opérées lors de raids policiers visant 14 adresses à Istanbul hier, a expliqué l'agence. Les nationalités des étrangers arrêtés n'ont pas été précisées. Onze Syriens membres présumés de l'EI ont par ailleurs été arrêtés hier à Adana, dans le sud du pays, selon Anadolu, et 16 autres, dont la nationalité n'a pas été précisée, à Izmir et Trabzon.
Les autorités turques ont annoncé hier avoir arrêté 82 étrangers soupçonnés de liens avec le groupe État islamique (EI), qui projetaient de se rendre en Syrie, lors d'un nouveau coup de filet illustrant un renforcement de la traque aux milieux jihadistes dans le pays.Les 82 suspects ont combattu par le passé dans les rangs de l'EI et envisageaient de se rendre en Syrie « dans les prochains jours », a rapporté l'agence étatique Anadolu. Les arrestations ont été opérées lors de raids policiers visant 14 adresses à Istanbul hier, a expliqué l'agence. Les nationalités des étrangers arrêtés n'ont pas été précisées. Onze Syriens membres présumés de l'EI ont par ailleurs été arrêtés hier à Adana, dans le sud du pays, selon Anadolu, et 16 autres, dont la nationalité n'a pas été précisée, à Izmir et...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.