Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – NBA

Cleveland a encore eu chaud

Giannis Antetokounmpo (n° 34 des Milwaukee Bucks) exécutant un dunk, alors que LeBron James (n° 23 des Cleveland Cavaliers) le regarde faire impuissant. Gregory Shamus/Getty Images/AFP

Avec les 40 points et 9 rebonds de Giannis Antetokounmpo, Milwaukee a bien cru infliger à Cleveland une deuxième défaite d'affilée en NBA, mardi soir, mais une grosse performance collective a permis aux Cavaliers de se sortir de ce mauvais pas avec une victoire (124-119). Il a en effet fallu les 32 points de Kevin Love, les 30 de LeBron James et les 20 de J.R. Smith, notamment, pour supplanter les Bucks et Antetokounmpo. LeBron James a d'ailleurs couvert d'éloges le jeune joueur (22 ans) originaire d'Athènes : « Il a attaqué non-stop tout le temps qu'il a passé sur le parquet. Il fallait mettre plusieurs joueurs en opposition face à lui et malgré ça, il était quand même capable de marquer. »
Battus dimanche, à Atlanta, par des Hawks qui occupent la dernière place de la conférence Est, les finalistes de la saison dernière ont ainsi évité de justesse de sombrer et pointent au 9e rang de cette même conférence avec un bilan toujours négatif de 5 victoires pour 6 défaites. Milwaukee est 12e (4v-6d). Les New York Knicks, eux, ont décroché un 6e victoire en dix matchs en battant Charlotte (118-113) au Madison Square Garden. Les Knicks (6v-4d) sont 5es à l'Est et Charlotte est 10e (5v-6d).
À Washington, les Wizards se sont inclinés (113-99) face à Dallas, qui reste pourtant la plus mauvaise équipe de ce début de saison avec 2 victoires pour 10 défaites. « Nous avons été secoués et ce n'est pas marrant. Mais, ce soir, nos gars ont réellement affiché un nouveau niveau en défense », s'est félicité le coach des Mavericks, Rick Carlisle. Autre surprise à Sacramento, où les Kings ont infligé une défaite (94-86) à Oklahoma City, dont le tireur d'élite Russell Westbrook a été contenu à 20 points par une défense de fer. À l'issue de ce match, OKC (4v-6d) est 12e de la conférence Ouest, dont Sacramento est avant-dernier (2v-8d). À San Antonio, les Spurs ont dominé les Los Angeles Clippers (120-107) avec 25 points de LaMarcus Aldridge, 24 de Danny Green, 22 de Rudy Hall et 19 de Pau Gasol. San Antonio, 5e à l'Ouest, affiche un bilan de 7 victoires pour 4 défaites, tandis que les Clippers sont 9es (5v-5d).
Source : AFP

Avec les 40 points et 9 rebonds de Giannis Antetokounmpo, Milwaukee a bien cru infliger à Cleveland une deuxième défaite d'affilée en NBA, mardi soir, mais une grosse performance collective a permis aux Cavaliers de se sortir de ce mauvais pas avec une victoire (124-119). Il a en effet fallu les 32 points de Kevin Love, les 30 de LeBron James et les 20 de J.R. Smith, notamment,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut