Rechercher
Rechercher

Liban - Commémoration

Double célébration à Yarzé pour le Liban et l’Italie

Massimo Marotti prononçant son discours lors de la cérémonie organisée au Club des officiers à Yarzé.

C'est dans les jardins bordés de pins du Club des officiers à Yarzé que l'ambassade d'Italie a organisé, samedi soir, une soirée pour célébrer la Journée de l'unité nationale et celle des forces armées italiennes. Étaient notamment présents l'ambassadeur d'Italie Massimo Marotti, les représentants des forces armées italiennes, de la Finul et des chefs des différents services libanais de sécurité. Les invités ont pu ainsi profiter d'une soirée conviviale au cours de laquelle un vibrant hommage a été rendu aux victimes des guerres passées et à celles qui sont jusqu'à aujourd'hui tombées pour la paix.
La Journée de l'unité nationale et des forces armées commémore en premier lieu l'anniversaire de la victoire de 1918 et la fin de la Première Guerre mondiale. Il s'agit de se souvenir des 651 000 soldats italiens tombés entre 1914 et 1918. Elle représente aussi la cristallisation du processus d'unification de l'Italie, qui débuta un siècle plus tôt. Depuis, les représentants de l'État rendent hommage chaque année aux victimes des guerres tombées pour l'Italie, mais aussi plus globalement pour la paix. Cette célébration est aussi l'occasion de resserrer les liens nationaux entre les femmes et les hommes des forces armées et la population.
Le colonel Massimiliano Sforza, attaché militaire italien, qui a organisé la soirée, a salué dans son discours la mémoire des soldats tombés lors des Première et Seconde Guerres mondiales. Il a rappelé que c'est un devoir de commémorer le souvenir des hommes et des femmes qui ont sacrifié leur vie pour les valeurs sacrées de la liberté et la démocratie pendant cette période dramatique de l'histoire. Il a terminé son discours en rendant également hommage à l'armée libanaise, également salué par Massimo Marotti. Le diplomate s'est enfin dit fier des hommes et des femmes présents à la soirée, « qui défendent leur pays, protègent les populations en danger et qui, surtout, représentent si bien l'Italie dans leurs différentes missions autour du monde ».

C'est dans les jardins bordés de pins du Club des officiers à Yarzé que l'ambassade d'Italie a organisé, samedi soir, une soirée pour célébrer la Journée de l'unité nationale et celle des forces armées italiennes. Étaient notamment présents l'ambassadeur d'Italie Massimo Marotti, les représentants des forces armées italiennes, de la Finul et des chefs des différents services...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut