Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré dimanche que la livre libanaise resterait stable, au lendemain de la démission surprise de Saad Hariri du poste de Premier ministre, annoncée depuis Riyad.
"Le Liban traverse une crise politique et gouvernementale qui a soulevé des interrogations concernant l'avenir de la livre libanaise. Je tiens à affirmer que le taux de la livre par rapport au dollar reste stable", a indiqué M. Salamé dans un communiqué publié dimanche par la Banque du Liban. "Cette stabilité est dans l'intérêt du Liban et bénéficie à l'ensemble des Libanais", a-t-il ajouté.
"Grâce aux opérations d'ingénierie financières préventives menées par la banque centrale et la coopération avec le secteur bancaire, nous sommes en capacité de maintenir la stabilité de la livre", indique ce texte.
"Le Liban traverse une crise politique et gouvernementale qui a soulevé des interrogations concernant l'avenir de la livre libanaise. Je tiens à affirmer que le taux de la livre...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
Joseph Aoun, président consensuel… imposé au Hezbollah ?