Rechercher
Rechercher

Sport - Universiades

L’USJ à l’Euroijada de Paris

La délégation des athlètes de l’USJ posant à l’aéroport de Beyrouth avant son départ pour Paris. Photo DR

L'Université Saint-Joseph participe pour la 4e année consécutive au tournoi international universitaire « Euroijada » organisé à Paris, qui se prépare par ailleurs à recevoir les Jeux olympiques d'été de 2024.
La participation à l'Euroijada des jeunes ambassadeurs sportifs du Liban a commencé en 2014, en Grèce, et bien que nos athlètes aient été quelque peu surpris par le haut niveau des compétitions, ils sont rentrés au Liban avec une médaille en or pour les basketteuses, et deux en bronze, l'une pour l'équipe de futsal femmes et l'autre pour l'équipe de volley-ball hommes. En 2015, l'USJ avait participé à l'Euroijada organisée en Pologne, pays considéré comme le foyer des grandes équipes sportives universitaires d'Europe de l'Est. Cette année-là, les étudiants de l'USJ avaient remporté deux médailles de bronze, en futsal hommes et basket-ball femmes. En 2016, l'USJ, ayant capitalisé sur l'expérience des deux éditions précédentes, envoyait à Prague, où était organisée l'Euroijada, une délégation record de 136 personnes. La délégation était rentrée avec quatre médailles : une en or, une en argent et deux en bronze.
Cette année, 50 sportifs de l'USJ participent à l'Euroijada de Paris, qui se tient du 1er au 6 novembre. Au sein de cette délégation figurent des sportifs qui participeront aux épreuves de futsal hommes, volley-ball hommes, tennis de table hommes et femmes, tennis hommes et femmes, natation hommes et femmes et échecs.
À noter que l'USJ sera également représentée à la 3e édition du « World InterUniversities Championships » qui se tiendra à Barcelone du 15 au 20 novembre.

M. H.

L'Université Saint-Joseph participe pour la 4e année consécutive au tournoi international universitaire « Euroijada » organisé à Paris, qui se prépare par ailleurs à recevoir les Jeux olympiques d'été de 2024.La participation à l'Euroijada des jeunes ambassadeurs sportifs du Liban a commencé en 2014, en Grèce, et bien que nos athlètes aient été quelque peu surpris par le haut...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut