Économie

L’Arabie saoudite s’ouvre au tourisme

Économie
OLJ
01/11/2017

L'Arabie va délivrer des visas touristiques pour encourager la fréquentation du pays engagé dans de profondes réformes économiques. L'Arabie n'avait pas de système de délivrance de visas touristes, les permis d'entrée étaient délivrés à ceux se rendant sur les lieux saints de l'islam ou grâce au parrainage par un ressortissant saoudien, ou une organisation officielle. La nouvelle mesure, destinée à stimuler le secteur du tourisme, fait partie du programme Vision 2030 initié par le prince héritier Mohammad ben Salmane dans le but de relancer l'économie et de s'affranchir du pétrole. Le prince héritier a dévoilé la semaine dernière un mégaprojet de développement (dont un volet tourisme) et d'investissements de 500 milliards de dollars. Le pays a accueilli en 2016 près de 18 millions de visiteurs, en majorité des pèlerins.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants