Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un convoi d’aide entre dans la Ghouta orientale

Des dizaines de camions transportant de l'aide humanitaire pour 40 000 personnes ont pu entrer hier dans la Ghouta orientale, une zone rebelle assiégée près de Damas, où des centaines de cas de malnutrition sévère ont été rapportés ces dernières semaines.
« Nous sommes entrés dans la Ghouta orientale », a indiqué Linda Tom, porte-parole du bureau des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) pour la Syrie. « Il y a 49 camions qui transportent 8 000 colis alimentaires et un nombre équivalent de sacs de farine, de médicaments, de matériel médical et autres aides alimentaires », a souligné pour sa part à l'AFP Mona Kurdi, porte-parole du Croissant-Rouge syrien. Le convoi se rendra dans plusieurs localités, dont Kafar Batna, Saqba, Hamouria et Aïn Tarma. Le précédent convoi était entré dans la région fin septembre. Il transportait de la nourriture et de l'aide médicale pour 25 000 personnes. La Ghouta orientale est l'un des derniers fiefs de la rébellion syrienne luttant contre le régime de Bachar el-Assad depuis six ans.

Des dizaines de camions transportant de l'aide humanitaire pour 40 000 personnes ont pu entrer hier dans la Ghouta orientale, une zone rebelle assiégée près de Damas, où des centaines de cas de malnutrition sévère ont été rapportés ces dernières semaines.« Nous sommes entrés dans la Ghouta orientale », a indiqué Linda Tom, porte-parole du bureau des affaires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut