Rechercher
Rechercher

Sport - Voile – Championnat du Liban (Open)

À Batroun, Barbaros Tuna domine toutes les régates

Photo de famille pour les lauréats. Photo DR

La Fédération libanaise de yachting (FLY) a organisé les régates Open du championnat du Liban 2017 de voile au Lebanese Yacht Club de Batroun, avec la participation de plusieurs concurrents libanais et étrangers, dans les catégories Optimist et Laser standard. Le skipper turc Barbaros Tuna a largement dominé toutes les manches, suivi des skippers français Yann Rotil et libanais Youssef Joujou.
L'événement s'est conclu par un déjeuner auquel étaient conviés tous les participants. Après la remise des prix, Camille Chamoun, président de la FLY, a prononcé un discours lors duquel il a remercié les organisateurs et les concurrents, avant de dévoiler son programme pour la saison 2018. M. Chamoun a également annoncé la création d'un championnat libanais interscolaire et interuniversitaire de voile, qui a pour objectif de diffuser ce sport auprès des jeunes. Il a également insisté sur l'héritage culturel phénicien, rappelant que les premiers voiliers au monde s'étaient élancés de nos côtes.
En outre, voici les classements de l'épreuve :

Catégorie Laser standard (Libanais)
1. Youssef Joujou
2. Élie Ayoub
3. Jean-Louis Zabbal

Catégorie Laser standard (étrangers)
1. Barbaros Tuna (Turquie)
2. Yann Rotil (France)
3. Fabien Tabarly (France)

Catégorie Optimist (juniors)
1. Yann Karayakoupoglou
2. Lucca Karayakoupoglou
3. Julien Achkar.

M. H.

La Fédération libanaise de yachting (FLY) a organisé les régates Open du championnat du Liban 2017 de voile au Lebanese Yacht Club de Batroun, avec la participation de plusieurs concurrents libanais et étrangers, dans les catégories Optimist et Laser standard. Le skipper turc Barbaros Tuna a largement dominé toutes les manches, suivi des skippers français Yann Rotil et libanais Youssef...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut