Liban

Joseph Aoun aux USA pour le renforcement de la coopération militaire

23/10/2017

Le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, entame aujourd'hui une visite officielle de plusieurs jours à Washington, au cours de laquelle il rencontrera notamment le chef d'État-major interarmes, le général Joseph Dunford, ainsi que plusieurs responsables américains. Les discussions porteront notamment sur l'équipement de l'armée libanaise pour contrôler la frontière avec la Syrie, au lendemain de la victoire de l'opération Aube des jurds, lancée en août dernier contre les jihadistes du groupe État islamique sur les hauteurs de Ras Baalbeck et de Qaa. Le général Aoun abordera également avec ses interlocuteurs les moyens de renforcer la coopération entre les armées des deux pays.
Le général Aoun avait quitté Beyrouth, samedi, à la tête d'une délégation d'officiers. Il s'agit de la deuxième visite qu'il effectue aux États-Unis.
Aujourd'hui, il devrait prendre part aux travaux d'une conférence sur « La lutte contre l'extrémisme violent » dans le cadre de laquelle il exposera les techniques auxquelles l'armée a eu recours pour vaincre les jihadistes, mettant l'accent sur les armes américaines utilisées dans cette bataille.
Le général Aoun visitera également des instituts militaires. Il sera aussi à l'honneur à l'Université de défense nationale (National Defense University), où il avait poursuivi, en 2009, une formation dédiée à la lutte contre le terrorisme.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Échec au roi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué