Économie

Lancement d’un appel d’offres pour la construction de trois FSRU

Hydrocarbures offshore
OLJ
21/10/2017

Le Conseil des ministres a approuvé hier le lancement de l'appel d'offres pour l'importation de trois unités flottantes de stockage et de transformation du gaz liquéfié (Floating Storage and Regazification Unit ; FSRU en anglais). Installées à Selaata, Zahrani et Deir Ammar, ces unités seront reliées par des gazoducs aux centrales les plus proches, pour une enveloppe totale de 199 millions de dollars. Le ministère de l'Industrie a été chargé de réaliser une étude de faisabilité dans ce sens.
Cet appel d'offres intervient une semaine après qu'un consortium composé de trois géants pétroliers (le français Total, l'italien ENI et le russe Novatek) eut déposé deux offres distinctes dans le cadre de l'appel d'offres pour l'attribution des licences d'exploration et de production des hydrocarbures offshore.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Lorsque Riyad reprend la main au Liban...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.