Le Conseil des ministres a approuvé hier le lancement de l'appel d'offres pour l'importation de trois unités flottantes de stockage et de transformation du gaz liquéfié (Floating Storage and Regazification Unit ; FSRU en anglais). Installées à Selaata, Zahrani et Deir Ammar, ces unités seront reliées par des gazoducs aux centrales les plus proches, pour une enveloppe totale de 199 millions de dollars. Le ministère de l'Industrie a été chargé de réaliser une étude de faisabilité dans ce sens.
Cet appel d'offres intervient une semaine après qu'un consortium composé de trois géants pétroliers (le français Total, l'italien ENI et le russe Novatek) eut déposé deux offres distinctes dans le cadre de l'appel d'offres pour l'attribution des licences d'exploration et de production des hydrocarbures offshore.
Économie - Hydrocarbures offshore
Lancement d’un appel d’offres pour la construction de trois FSRU
OLJ / le 21 octobre 2017 à 00h00
Le Conseil des ministres a approuvé hier le lancement de l'appel d'offres pour l'importation de trois unités flottantes de stockage et de transformation du gaz liquéfié (Floating Storage and Regazification Unit ; FSRU en anglais). Installées à Selaata, Zahrani et Deir Ammar, ces unités seront reliées par des gazoducs aux centrales les plus proches, pour une enveloppe totale de 199...
commentaires (0) Commenter