Économie

Guidanian souhaite développer le tourisme d’affaires

Ministère
OLJ
17/10/2017

Le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, a dévoilé hier lors d'une conférence de presse les détails de sa « nouvelle stratégie touristique visant à faire du Liban une destination incontournable tout au long de l'année ». Fin septembre, il avait annoncé son lancement en marge de la visite d'État du président Michel Aoun à Paris.
M. Guidanian souhaite impulser un saut qualitatif dans l'industrie touristique, en axant les efforts de son ministère sur le développement des infrastructures, afin de permettre à Beyrouth d'attirer les organisateurs de grandes conférences internationales. Pour atteindre son objectif, il a noué un partenariat avec l'organisme privé Visit Lebanon, « afin de pallier le manque de ressources humaines adaptées au sein du ministère du Tourisme ». Visit Lebanon aidera notamment le ministère à répertorier tous les professionnels du tourisme libanais, et à constituer une base de données accessible en ligne.
M. Guidanian est également revenu sur la création d'un bureau d'information touristique libanais à Paris, qui aura pour mission de renseigner les potentiels visiteurs sur les activités touristiques au Liban, particulièrement sur le tourisme d'affaires et de conférences. « Nous avons rencontré des organisateurs de conférences internationales lors de notre séjour à Paris, et certains d'entre eux visiteront le Liban en janvier prochain », a indiqué M. Guidanian.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants