Rechercher
Rechercher

Économie - Ministère

Guidanian souhaite développer le tourisme d’affaires

Le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, a dévoilé hier lors d'une conférence de presse les détails de sa « nouvelle stratégie touristique visant à faire du Liban une destination incontournable tout au long de l'année ». Fin septembre, il avait annoncé son lancement en marge de la visite d'État du président Michel Aoun à Paris.
M. Guidanian souhaite impulser un saut qualitatif dans l'industrie touristique, en axant les efforts de son ministère sur le développement des infrastructures, afin de permettre à Beyrouth d'attirer les organisateurs de grandes conférences internationales. Pour atteindre son objectif, il a noué un partenariat avec l'organisme privé Visit Lebanon, « afin de pallier le manque de ressources humaines adaptées au sein du ministère du Tourisme ». Visit Lebanon aidera notamment le ministère à répertorier tous les professionnels du tourisme libanais, et à constituer une base de données accessible en ligne.
M. Guidanian est également revenu sur la création d'un bureau d'information touristique libanais à Paris, qui aura pour mission de renseigner les potentiels visiteurs sur les activités touristiques au Liban, particulièrement sur le tourisme d'affaires et de conférences. « Nous avons rencontré des organisateurs de conférences internationales lors de notre séjour à Paris, et certains d'entre eux visiteront le Liban en janvier prochain », a indiqué M. Guidanian.

Le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, a dévoilé hier lors d'une conférence de presse les détails de sa « nouvelle stratégie touristique visant à faire du Liban une destination incontournable tout au long de l'année ». Fin septembre, il avait annoncé son lancement en marge de la visite d'État du président Michel Aoun à Paris.M. Guidanian souhaite impulser un saut qualitatif...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut