X

L'OLJ au Salon du Livre Francophone de Beyrouth 2017

Atelier de dessin pour les jeunes

Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 novembre de 16h à 17h - Stand de L'Orient-Le Jour - Biel

OLJ
24/10/2017

L'Orient-Le Jour Junior organise un atelier de dessin pour les jeunes « Développez votre imaginaire avec l'illustratrice Renée Thomas»

L'atelier débutera avec une séance de lecture, puis les enfants (âgées de 7 à 12 ans) interpréteront à leur façon l'histoire à travers un dessin, une illustration, des couleurs.... Tout cela avec l'aide de l'illustratrice

 

Née à Beyrouth, Renée Thomas a effectué sa scolarité à l'Athénée de Beyrouth. Après l'obtention d'une licence en Design Graphique de l'Académie Libanaise des Beaux-Arts et d'un master en Design d'Événements de l'Université du Québec à Montréal, elle s'est installée pendant sept ans à Montréal et s'est orientée vers une carrière de directrice artistique.
De retour à Beyrouth, elle décide de se consacrer à sa passion de toujours : l'illustration. En 2013, elle plonge dans la peinture murale, puis décide de se spécialiser dans l'illustration pour enfants. Inspirée par ce qui l'entoure, ses dessins sont joyeux et riches en couleurs, mariant réalisme et fantastique.
Suite à sa rencontre avec Caroline Torbey, avec qui elle partage le même attachement pour le Liban, et inspirée par la dimension artistique du projet, elle décide de s'engager dans cette collaboration qui sera sa première conception littéraire : « Dessine-moi un proverbe. Les proverbes libanais racontés à nos enfants ».

À la une

Retour au dossier "L'OLJ au Salon du Livre Francophone de Beyrouth 2017"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Douze à l’heure

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.