X

L'OLJ au Salon du Livre Francophone de Beyrouth 2017

Signature de l'ouvrage illustré de Caroline Torbey et de Renée Thomas « Dessine-moi un proverbe »

Samedi 4 novembre à 18h - Stand de L'Orient-Le Jour - Biel

OLJ
24/10/2017

De mère française d'origine vietnamo-allemande et de père libanais, Caroline Torbey est née à Enghien-les-Bains (France) en 1988. Après une enfance et une adolescence passées à Douala, au Cameroun, où elle a suivi une scolarité au lycée français Dominique-Savio, elle s'installe à Beyrouth où sa famille est établie.
Diplômée en Sciences Politiques de l'Université Saint-Joseph, elle se lance dans une carrière de relations publiques qui l'entraîne vers Paris, Dubaï et Beyrouth.
Passionnée par l'écriture, elle publie en 2016 un premier roman intitulé Quelle heure est-il chez vous ? C'est en 2017 qu'elle se lance dans une nouvelle grande aventure, hommage au pays du Cèdre qu'elle affectionne tant.
Elle sollicite alors l'illustratrice Renée Thomas pour concrétiser ce deuxième projet littéraire auquel elle pense depuis plusieurs années :
« Dessine-moi un proverbe. Les proverbes libanais racontés à nos enfants ».

À la une

Retour au dossier "L'OLJ au Salon du Livre Francophone de Beyrouth 2017"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pays : Liban ; capitale : Téhéran

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué