Moyen Orient et Monde

La réconciliation Fateh-Hamas « complique la paix » avec Israël

OLJ
13/10/2017

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévenu que la réconciliation entre les mouvements rivaux palestiniens scellée hier au Caire compliquait encore davantage la recherche de la paix avec Israël.
« Israël s'oppose à toute forme de réconciliation dans laquelle l'organisation terroriste du Hamas ne rend pas les armes et ne cesse pas son combat pour la destruction d'Israël », a réagi M. Netanyahu sur Facebook, ajoutant que « la réconciliation entre le Fateh et le Hamas ne faisait que compliquer encore bien plus la recherche de la paix ». Le Hamas est considéré comme étant une organisation terroriste par Israël, les États-Unis et l'Union européenne, et comme infréquentable par plusieurs pays arabes.
« Toute réconciliation entre l'Autorité palestinienne et le Hamas doit inclure un engagement à respecter les accords internationaux et les conditions du quartette (pour le Proche-Orient), à commencer par la reconnaissance d'Israël et la démilitarisation du Hamas », avait dit plus tôt un officiel israélien sous le couvert de l'anonymat.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.