Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévenu que la réconciliation entre les mouvements rivaux palestiniens scellée hier au Caire compliquait encore davantage la recherche de la paix avec Israël.
« Israël s'oppose à toute forme de réconciliation dans laquelle l'organisation terroriste du Hamas ne rend pas les armes et ne cesse pas son combat pour la destruction d'Israël », a réagi M. Netanyahu sur Facebook, ajoutant que « la réconciliation entre le Fateh et le Hamas ne faisait que compliquer encore bien plus la recherche de la paix ». Le Hamas est considéré comme étant une organisation terroriste par Israël, les États-Unis et l'Union européenne, et comme infréquentable par plusieurs pays arabes.
« Toute réconciliation entre l'Autorité palestinienne et le Hamas doit inclure un engagement à respecter les accords internationaux et les conditions du quartette (pour le Proche-Orient), à commencer par la reconnaissance d'Israël et la démilitarisation du Hamas », avait dit plus tôt un officiel israélien sous le couvert de l'anonymat.
Moyen Orient et Monde
La réconciliation Fateh-Hamas « complique la paix » avec Israël
OLJ / le 13 octobre 2017 à 00h00
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévenu que la réconciliation entre les mouvements rivaux palestiniens scellée hier au Caire compliquait encore davantage la recherche de la paix avec Israël.« Israël s'oppose à toute forme de réconciliation dans laquelle l'organisation terroriste du Hamas ne rend pas les armes et ne cesse pas son combat pour la destruction...
commentaires (0) Commenter