Rechercher
Rechercher

Liban

Chasser… avec son objectif

Pour convaincre les chasseurs de ne pas sortir leurs fusils au printemps, une pratique particulièrement meurtrière puisqu'elle surprend les oiseaux en pleine période de reproduction, le Centre du Moyen-Orient pour une chasse durable a organisé récemment une exposition de photos au village de Ras Maska dans la Koura (Nord), dans l'écovillage Badr Hassoun. Les photos d'oiseaux avaient été prises par des chasseurs au printemps, transformés pour l'occasion en « chasseurs d'images », afin de répondre à un concours lancé par le centre. Trois photographes ont été récompensés, mais les belles photos de tous les autres ont enrichi cette exposition inédite, au Liban comme dans la région.
Cet événement était placé sous le patronage du ministère de l'Environnement, et réalisé en partenariat avec la SPNL, en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, Sayd Magazine, Bioland, Birdfair et Birdlife International.

Pour convaincre les chasseurs de ne pas sortir leurs fusils au printemps, une pratique particulièrement meurtrière puisqu'elle surprend les oiseaux en pleine période de reproduction, le Centre du Moyen-Orient pour une chasse durable a organisé récemment une exposition de photos au village de Ras Maska dans la Koura (Nord), dans l'écovillage Badr Hassoun. Les photos d'oiseaux avaient été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut