Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table

Laetitia et Talia Azar, championnes du Liban par équipes

Les deux équipes finalistes posant avec les coupes et médailles qui leur ont été remises par les nombreux officiels présents pour l’occasion.

La paire féminine composée des deux sœurs Azar, Laetitia et Talia, a été sacrée championne du Liban de ping-pong par équipes, dans la catégorie seniors, une compétition organisée au Palais des Sports du Collège des frères Mont La Salle, à Aïn Saadé, sous l'égide de la Fédération libanaise de tennis de table.
Laetitia et Talia, qui évoluent toutes deux au club al-Adab wa Riyada Kfarchima, se sont imposées en finale face à un autre duo, Mayssa Bsaybes (Beyrouth 1875) et Maryam Habch (Nadwa Kmatieh) lors d'une rencontre très indécise qui est allée jusqu'au cinquième set. Les quatre finalistes sont restées au coude à coude jusqu'aux ultimes secondes de la partie qui s'est finalement achevée sur le score de 11-9, 8-11, 11-9, 7-11, 11-7 en faveur des sœurs Azar.
La troisième marche du podium est occupée ex aequo par les deux équipes qui s'étaient inclinées au stade des demi-finales, Noëlle Kichichian et Lara Kajabachain (Homentmen Beyrouth), ainsi qu'un autre duo formé également par deux sœurs, Ana et Nina Markirian (Antranik Beyrouth).
Chez les hommes, le titre en simple devrait se jouer entre les quatre demi-finalistes, Hilal Moukhtar (Liwaa Saida) qui s'est débarrassé en quarts d'un des grands favoris pour la victoire finale Mohammad Hamiyé, Avo Moumjogolian (Homentmen Beyrouth) qui a éliminé Fady Kiwan (Mont La Salle), ainsi que Ghaleb Fahs (Janoub Toul) et surtout le tenant du titre Rachid Boubou (al-Fadi al-Akdass), qui ont respectivement sorti Malek Tawil (Antranik Beyrouth) et Oussama Homsy (Club sportif Beyrouth).
La finale a été suivie d'une cérémonie au cours de laquelle MM. Salim Nicolas, président de la Fédération libanaise de tennis de table et membre du Comité olympique libanais, Michel Rizkallah, président du comité technique, et Pierre Hani, membre de la fédération, ont remis les trophées aux vainqueurs.

La paire féminine composée des deux sœurs Azar, Laetitia et Talia, a été sacrée championne du Liban de ping-pong par équipes, dans la catégorie seniors, une compétition organisée au Palais des Sports du Collège des frères Mont La Salle, à Aïn Saadé, sous l'égide de la Fédération libanaise de tennis de table.Laetitia et Talia, qui évoluent toutes deux au club al-Adab wa Riyada...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut