Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse – Championnat du Liban

Élie Oneyssi vainqueur de la sixième manche

Le président de la Fédération libanaise de tir et chasse Pierre Jalkh entouré des six demi-finalistes.

La Fédération libanaise de tir et chasse a organisé la sixième manche du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (trap), une épreuve exclusivement réservée aux tireurs de la catégorie Élite (A+).
Vingt-trois concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s'étaient donné rendez-vous au Shooting club de la Békaa, mais seuls les six premiers ont accédé aux demi-finales, après un round préliminaire et éliminatoire au cours duquel tous les participants se sont mesurés sur 125 plateaux mis en jeu. Mohammad Basbous prenait la tête du classement général provisoire à l'issue de ce round avec 119 plateaux touchés, suivi à trois longueurs par Joe Salem et Élie Oneyssi, alors que Roger Slaybi, Hisham Jaber et Akram Hamadé arrachaient les trois ultimes tickets qualificatifs pour le dernier carré.
Élie Oneyssi remportait de justesse cette épreuve avec un total de 40 points obtenus sur 50 possibles lors de la phase finale, grâce à une petite unité d'avance sur Roger Slaybi (39/50), et loin devant Hisham Jaber (32/40), qui complète le podium.
Les places d'honneur sont occupées respectivement par Akram Hamadé (4e), Joe Salem (5e) et Mohammad Basbous qui s'est complètement écroulé lors des demi-finales pour terminer à la sixième et dernière place.

La Fédération libanaise de tir et chasse a organisé la sixième manche du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (trap), une épreuve exclusivement réservée aux tireurs de la catégorie Élite (A+).Vingt-trois concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s'étaient donné rendez-vous au Shooting club de la Békaa, mais seuls les six premiers ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut