X

Sport

Élie Oneyssi vainqueur de la sixième manche

Tir et chasse – Championnat du Liban
T. H. | OLJ
11/10/2017 | 00h00

La Fédération libanaise de tir et chasse a organisé la sixième manche du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (trap), une épreuve exclusivement réservée aux tireurs de la catégorie Élite (A+).
Vingt-trois concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s'étaient donné rendez-vous au Shooting club de la Békaa, mais seuls les six premiers ont accédé aux demi-finales, après un round préliminaire et éliminatoire au cours duquel tous les participants se sont mesurés sur 125 plateaux mis en jeu. Mohammad Basbous prenait la tête du classement général provisoire à l'issue de ce round avec 119 plateaux touchés, suivi à trois longueurs par Joe Salem et Élie Oneyssi, alors que Roger Slaybi, Hisham Jaber et Akram Hamadé arrachaient les trois ultimes tickets qualificatifs pour le dernier carré.
Élie Oneyssi remportait de justesse cette épreuve avec un total de 40 points obtenus sur 50 possibles lors de la phase finale, grâce à une petite unité d'avance sur Roger Slaybi (39/50), et loin devant Hisham Jaber (32/40), qui complète le podium.
Les places d'honneur sont occupées respectivement par Akram Hamadé (4e), Joe Salem (5e) et Mohammad Basbous qui s'est complètement écroulé lors des demi-finales pour terminer à la sixième et dernière place.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Douze à l’heure

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.