Moyen Orient et Monde

L’EI chasse les forces du régime entrées dans son bastion de Mayadine

OLJ
09/10/2017

Le groupe État islamique a réussi hier à expulser les forces du régime de Mayadine, quelques jours seulement après leur entrée dans ce bastion jihadiste de l'est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Appuyées par l'aviation russe, les forces du régime de Bachar el-Assad avaient réussi vendredi à pénétrer dans la périphérie ouest de Mayadine, localité de la province de Deir ez-Zor considérée comme l'un des derniers bastions des jihadistes en Syrie. « Les contre-offensives de l'EI ont réussi à éloigner les forces du régime de la périphérie ouest de Mayadine », a indiqué l'OSDH. Les forces du régime se trouvent désormais à au moins 6 kilomètres de la ville, selon le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, qui précise que la ville est la cible « de frappes aériennes intensives, menées par l'aviation du régime et de la Russie ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants