X

Sport

Le match Nejmeh-Ansar reporté, tensions au sein du Ahed

Football – Championnat du Liban de 1re division
Tony Hayek | OLJ
30/09/2017 | 00h00

La Fédération libanaise de football a décidé de reporter la rencontre opposant le Nejmeh à Ansar, et comptant pour la troisième journée du championnat du Liban de première division.
Considérée comme le derby le plus chaud du championnat national, car généralement émaillée d'incidents dans les tribunes et même en dehors du stade, la rencontre, classée à hauts risques, était initialement programmée hier à 21h30 au stade de la Cité sportive Camille Chamoun, mais a finalement été reportée à lundi, même place et même heure, et ce conformément aux souhaits des forces de l'ordre qui considèrent qu'ils seraient plus à même d'assurer la sécurité un lundi soir plutôt qu'au début du week-end.
C'est le soixante-cinquième face-à-face entre ces deux équipes, et Ansar conserve jusqu'à présent un très léger avantage avec 20 victoires remportées contre 18 défaites subies, alors que 26 confrontations se sont soldées par un match nul.
Les deux formations occupent ex aequo la première place du classement général provisoire avec quatre points, résultat d'une victoire et un match nul obtenus lors des deux premières journées, tout comme le Nabi Chit, Safa et al-Chabab al-Arabi qui comptent également quatre points.
D'autre part, la fédération est revenue sur sa décision prise le 11 septembre et qui visait à augmenter le prix des places dans les gradins et tribunes pour les rencontres de championnat de première division.
Le prix des billets revient donc à l'ancien tarif, à savoir 35 000 livres libanaises en tribune, alors que les places en première et deuxième catégories coûtent respectivement 20 000 et 5 000 LL.
En outre, la FLF a répondu favorablement à l'invitation transmise par son homologue de Singapour qui a invité la sélection nationale libanaise à venir disputer un match amical dans sa capitale le 9 novembre prochain.

Ahed : Hammoud et Faour écartés
Sur un autre plan, des tensions sont apparues au sein du Ahed, coleader du championnat avec quatre points. En effet, deux des joueurs phares de l'équipe championne du Liban en titre, Haitham Faour et le capitaine Mohammad Hammoud, ont été écartés dernièrement des entraînements collectifs.
Le problème avec les deux footballeurs serait d'ordre strictement disciplinaire, selon les dires d'un dirigeant, qui a ajouté que celui de Faour se situait au niveau des déclarations intempestives qu'il lâche sur le club et son administration, même en interne entre les joueurs, alors que Hammoud ne se comporte pas en capitaine exemplaire, car le porteur du brassard devrait jouer, toujours selon ce même dirigeant, le rôle d'un régulateur et ne pas être un élément négatif au sein du groupe.
Ces dissensions ne semblent pas en bonne voie d'être résolues, car la direction a notifié les deux joueurs de la conduite à tenir pour réintégrer le groupe, mais Faour ne compte apparemment pas lâcher du lest, se bornant à déclarer que la solution résidait au sein du club et qu'il n'était pas concerné par les directives données.
Le Ahed n'avait pas spécialement besoin de ces querelles intestines, après un début de saison laborieux ponctué par deux matches nuls, et alors que se profile un match important contre le Akhaa Ahly Aley cet après-midi à 15h30 sur le terrain municipal de Saïda, comptant pour la troisième journée de championnat.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : après la pause du Fitr, les heures supplémentaires du week-end

Un peu plus de Médéa AZOURI

Ce foutu premier rendez-vous...

Les matchs d’aujourd’hui

  • Belgique
    Tunisie

    23/06

    15h00 (GMT+3)

  • Corée du Sud
    Mexique

    23/06

    18h00 (GMT+3)

  • Allemagne
    Suède

    23/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué