Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Championnat du Liban

Nejmeh grand bénéficiaire de la deuxième journée

L’équipe de Nejmeh a tiré son épingle du jeu en empochant trois précieux points, alors que tous ses autres adversaires stagnaient en concédant le match nul.

Cinq matches nuls, une victoire, neuf petits buts marqués en six rencontres jouées, aucune équipe qui ne compte deux victoires ou autant de défaites en deux matches déjà disputés, tels sont les enseignements à tirer de la deuxième journée du championnat du Liban de football de première division qui a eu lieu le week-end dernier.
Grâce à son succès étriqué obtenu sur le terrain municipal de Saïda face au Akhaa Ahly Aley, qui, il faut le souligner, aurait mérité un meilleur sort sur l'ensemble de la rencontre, Nejmeh est la seule formation à avoir empoché les trois unités cette semaine. Les lie-de-vin s'imposent sur un but marqué par leur arrière Maher Sabra et recollent ainsi au peloton de tête avec quatre points, à égalité avec Ansar, Nabi Chit, Safa et al-Chabab al-Arabi, qui ont tous concédé le match nul. À noter que c'est le deuxième but inscrit en deux matches par Sabra qui est, à la base, un défenseur de métier.
La formation d'Ansar, après un début de saison tonitruant marqué par une large victoire dans la capitale du Nord sur les maîtres des lieux, le Tripoli Sports Club, lors de la première journée, est quelque peu rentrée dans le rang. Les verts sont même passés à deux doigts de la défaite contre le Racing de Beyrouth et leur nouvel entraîneur Rida Antar, et n'ont dû leur salut qu'à la fébrilité de l'attaquant adverse, Serge Saïd, qui a raté plusieurs occasions de donner la victoire aux siens après avoir été à l'origine du but d'égalisation inscrit par Adnane Melhem en seconde période, alors qu'Ansar avait ouvert le score dès la 10e minute par le biais de son joueur sénégalais Malik.
Le onze du Safa a marqué également le pas en tombant dans le piège du match nul et vierge avec le promu al-Chabab al-Arabi, à l'issue de leur confrontation qui a eu lieu au stade municipal de Bhamdoun. Les attaquants du Safa ont eu plusieurs fois le but de la victoire au bout des crampons, mais ils échouaient à chaque fois contre une excellente défense des ex-pensionnaires de D2, qui ont su résister jusqu'au bout des 90 minutes et arracher ainsi le point du match nul.
Le champion du Liban en titre, le Ahed, a longtemps cru rapporter une victoire de son périple à Tyr, mais le Tadamoun a riposté à l'ouverture du score signée Mohammad Faour (29e) en égalisant à douze minutes de la fin grâce à l'Ivoirien Kanouté. Les joueurs du Tadamoun ont usé, ensuite, de tous les subterfuges possibles et imaginables pour casser le rythme de la partie et empêcher le Ahed de remporter un succès somme toute mérité, obligeant même l'arbitre à ajouter 10 minutes de temps additionnel en contrepartie du temps perdu (ou gagné, c'est selon) par les joueurs locaux.
Mais l'équipe qui était la plus proche de la victoire lors de cette deuxième journée est incontestablement celle du Nabi Chit. Opposée au Salam de Zghorta, la formation de la Békaa, qui évoluait à domicile, croyait tenir sa deuxième victoire consécutive de la saison après avoir ouvert la marque à la 80e minute grâce au Togolais Ganama Akaté. Mais les joueurs de Zghorta ne l'entendaient pas de cette oreille et Omar Zeineddine se chargeait de réduire à néant les espoirs et les efforts du Nabi Chit à la toute dernière minute de jeu, en convertissant un penalty accordé par l'arbitre suite à une faute commise à l'intérieur de la surface de réparation.

Résultats et classement Deuxième journée :
Tripoli Sports Club – Islah Bourj-Chamali 1-1
Racing Beyrouth – Ansar 1-1
Safa – Al-Chabab al-Arabi 0-0
Akhaa Ahly Aley – Nejmeh 0-1
Nabi Chit – Salam Zghorta 1-1
Tadamoun Tyr – Ahed 1-1.

Le classement général provisoire :
Pts G N P Diff.

1- Ansar 4 1 1 0 +4
2- Nabi Chit 4 1 1 0 +1
3- Nejmeh 4 1 1 0 +1
4- Safa 4 1 1 0 +1
5- Al-Chabab al-Arabi 4 1 1 0 +1
6- Ahed 2 0 2 0 00
7- Racing Beyrouth 2 0 2 0 00
8- Tadamoun Tyr 1 0 1 1 -1
9- Akhaa Ahly Aley 1 0 1 1 -1
10- Islah Bourj-Chamali 1 0 1 1 -1
11- Salam Zghorta 1 0 1 1 -1
12- Sports Club 1 0 1 1 -4.

Cinq matches nuls, une victoire, neuf petits buts marqués en six rencontres jouées, aucune équipe qui ne compte deux victoires ou autant de défaites en deux matches déjà disputés, tels sont les enseignements à tirer de la deuxième journée du championnat du Liban de football de première division qui a eu lieu le week-end dernier.Grâce à son succès étriqué obtenu sur le terrain...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut