Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis – Laver Cup

Federer réussit son show

Team Europe remporte la 1re édition face à Team World.

Roger Federer et Team Europe célébrant leur victoire dans la 1re édition de la Laver Cup, qui s’est déroulée à Prague, en République tchèque. Michal Cizek/AFP

Roger Federer, à l'origine de la création de la Laver Cup de tennis sur le modèle de la Ryder Cup de golf, a parfaitement réussi son show en donnant le point de la victoire à l'équipe européenne (Team Europe) devant le reste du monde (Team World), à Prague, en République tchèque. Team Europe a remporté 15 points à 9 cette première édition d'exhibition, qui a aussi permis à deux anciennes gloires de se retrouver : Björn Borg, capitaine de Team Europe, et John McEnroe, celui de Team World.
« C'était vraiment un incroyable tournoi, nettement mieux que je ne pouvais espérer. J'ai l'impression d'avoir gagné certains des plus grands matches de ma vie. C'était comme un conte de fées », a analysé Federer, n° 2 mondial et leader de Team Europe avec Rafael Nadal (n° 1 mondial). « Nous sommes très heureux de remporter cette première Laver Cup pour l'Europe. Alors, réjouissons-nous », a d'ailleurs renchéri Nadal. « J'étais prêt à y aller. Les garçons ont joué de manière fantastique pendant tout le week-end. Nous savions que ce serait difficile », a expliqué Federer, après avoir battu Nick Kyrgios (4-6, 7-6 (8/6), 11-9) et donné donc le point de la victoire à Team Europe.
Federer est entré sur le court après la défaite de Nadal face à John Isner (7-5, 7-6 (7/1)), rendant impératif un succès afin de donner la première édition de la Laver Cup au Vieux Continent. « Je me sentais bien avant le super tie-break. C'était très accroché à la fin, mais c'est un scénario rêvé pour moi », a encore dit Federer. Selon les règlements de cette nouvelle compétition, l'équipe victorieuse doit avoir marqué au moins 13 points après trois journées, avec trois matches simples et un double par jour. Chaque victoire est accréditée de 1 point la 1re journée, de 2 points la 2e et de 3 points lors de la 3e et dernière journée.
Même si la Laver Cup est encore en quête de reconnaissance, samedi, les 17 000 spectateurs de l'arène de Prague avaient eu le rare privilège de voir Nadal et Federer associés en double, pour la première fois de leur carrière. Les deux joueurs, qui totalisent pas moins de 35 sacres en grand chelem, ont battu (6-4, 1-6, 10-5) les joueurs Sam Querrey et Jack Sock, dans une belle ambiance.
La prochaine édition de la Laver Cup aura lieu du 21 au 23 septembre 2018 à Chicago, aux États-Unis, au United Center – d'une capacité de 23 500 places.

Source : AFP

Roger Federer, à l'origine de la création de la Laver Cup de tennis sur le modèle de la Ryder Cup de golf, a parfaitement réussi son show en donnant le point de la victoire à l'équipe européenne (Team Europe) devant le reste du monde (Team World), à Prague, en République tchèque. Team Europe a remporté 15 points à 9 cette première édition d'exhibition, qui a aussi permis à deux anciennes gloires de se retrouver : Björn Borg, capitaine de Team Europe, et John McEnroe, celui de Team World.« C'était vraiment un incroyable tournoi, nettement mieux que je ne pouvais espérer. J'ai l'impression d'avoir gagné certains des plus grands matches de ma vie. C'était comme un conte de fées », a analysé Federer, n° 2 mondial et leader de Team Europe avec Rafael Nadal (n° 1 mondial). « Nous sommes très heureux de remporter...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut