Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Championnat du Liban

Ansar annonce la couleur d’entrée, Nejmeh et Ahed dos à dos

Les joueurs du Safa laissent éclater leur joie après leur victoire inespérée sur le Salam Zghorta.


Le Ahed, champion du Liban 2016-2017, et un des plus sérieux candidats à sa propre succession, a entamé la défense de son titre en partageant les points avec le Nejmeh, un autre grand favori pour la saison en cours, lors de la rencontre qui les a opposés en ouverture du championnat du Liban de football de première division, au stade de la Cité sportive Camille Chamoun.
Après avoir ouvert le score au bout de 120 secondes de jeu par le biais du Ghanéen Issa Yakubu, les joueurs du Ahed subissaient les assauts répétés des attaquants du Nejmeh et se faisaient rattraper, puis même dépasser au tableau d'affichage juste avant la mi-temps, sur deux buts de Hassan Maatouk et Maher Sabra. Heureusement pour eux, les tenants du titre égalisaient en seconde période par l'entremise de Hassan Cheaïto, qui évitait à son équipe une défaite qui aurait fait très mal au moral dès la première journée du championnat.
L'autre bonne note enregistrée est l'excellent comportement des dizaines de milliers de spectateurs et supporteurs des deux formations présents dans les tribunes du stade, alors que la rencontre était classée à hauts risques par les officiels et les forces de l'ordre, au vu des débordements qui avaient eu lieu la saison dernière.
Le grand gagnant de cette journée inaugurale est indéniablement le club d'Ansar, qui cherche maintenant depuis plusieurs années à redorer son blason et qui pourrait bien cette saison décrocher le gros lot. En tout cas, l'administration des Verts a tout fait pour, en remaniant drastiquement à l'intersaison l'effectif et le staff.
Opposés au Tripoli Sports Club qui avait évité de peu la saison dernière la relégation, mais qui ne devrait en tout cas pas y échapper à l'issue de la présente, les Verts s'en sont donnés à cœur joie en plantant cinq pions contre un seul à leurs adversaires, qui évoluaient pourtant devant leur (maigre) public dans l'enceinte Rachid Karamé.
Avec cette victoire, Ansar envoie un message fort à tous ses adversaires et se place désormais dans la peau d'un sérieux prétendant au titre.

Le Racing rate le coche
Dans les autres rencontres comptant pour cette première journée, le Salam Zghorta a confirmé le déclin annoncé des équipes du Nord en s'inclinant à domicile, sur son terrain de Mourdachiyé, face au Safa. Le Syrien Mohammad Marmour plaçait ses coéquipiers sur orbite en inscrivant le seul but de la rencontre à la 40e minute de jeu, et la seconde mi-temps confirmait l'impuissance des joueurs du Salam à renverser la tendance dès lors qu'ils sont menés au score.
Le duel entre les deux promus, Islah Bourj-Chémali et al-Chabab al-Arabi, tournait à l'avantage de ce dernier qui remportait la première victoire de son histoire parmi l'élite grâce à Hussein Outa, sa nouvelle recrue fraîchement débarquée du Nabi Chit. Ce dernier s'est quant à lui apparemment bien remis du départ de son attaquant vedette, en marquant trois buts de toute beauté synonyme de victoire contre le Tadamon Tyr (3-2). En proie à de graves difficultés financières, le onze de la Békaa avait organisé la veille du match une journée portes ouvertes avec la société civile locale tentant, avec plus ou moins de réussite, de collecter un peu d'argent pour renflouer ses caisses.
Enfin, le Racing de Beyrouth a laissé filer un succès qui semblait à sa portée en concédant le match nul loin de ses bases face au Akha' Ahly Aley, lors du match qui les mettait aux prises sur le terrain municipal de Bhamdoun. Hussein Sayed ouvrait après à peine 10 minutes de jeu la marque pour les visiteurs, qui croyaient bien pouvoir revenir à Beyrouth avec les trois points de la victoire, mais c'était sans compter sur la pugnacité des locaux qui arrachaient le point du match nul à la dernière minute du temps réglementaire.

Le Ahed, champion du Liban 2016-2017, et un des plus sérieux candidats à sa propre succession, a entamé la défense de son titre en partageant les points avec le Nejmeh, un autre grand favori pour la saison en cours, lors de la rencontre qui les a opposés en ouverture du championnat du Liban de football de première division, au stade de la Cité sportive Camille Chamoun.Après avoir ouvert...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut