Rechercher
Rechercher

À La Une

Maroun Merhej, une star mondiale de l’eSport

À 22 ans, ce Libanais vient de remporter, avec son équipe, la Team Liquid, le prestigieux tournoi de jeux vidéo de Seattle. Avec à la clé une prime, pour lui, de deux millions de dollars.

Maroun Merhej. Photo D.R.

Vous ne connaissez sans doute pas Maroun Merhej. Pourtant, à 22 ans, GH – son pseudo – pourrait bien devenir le nouveau Neymar du monde de l'eSport, une discipline en plein essor (voir encadré). « C'est une star », assure un jeune fan libanais. Du moins pour les mordus de jeux vidéo, et plus particulièrement de Dota 2, un jeu d'arène, au succès planétaire, qui se déroule en équipe de cinq contre cinq. À ce jour, Maroun Merhej figure parmi la poignée de joueurs professionnels libanais, au sein d'une communauté mondiale de quelque 400 à 500 "pro-gamers" et d'environ 30 millions de joueurs réguliers. Fluctuant entre la première et la troisième position mondiale, le jeune Libanais, qui a participé à une dizaine de gros tournois déjà, a rejoint la Team Liquid en décembre 2016. Avec cette équipe hollandaise, fondée en 2000, il vient de remporter la septième édition de The International sur Dota 2, un des plus importants tournois de jeux vidéo qui se déroulait à Seattle, aux États-Unis, début août.

 

Lire la suite sur le site du Commerce du Levant

Vous ne connaissez sans doute pas Maroun Merhej. Pourtant, à 22 ans, GH – son pseudo – pourrait bien devenir le nouveau Neymar du monde de l'eSport, une discipline en plein essor (voir encadré). « C'est une star », assure un jeune fan libanais. Du moins pour les mordus de jeux vidéo, et plus particulièrement de Dota 2, un jeu d'arène, au succès planétaire, qui se déroule en équipe...

commentaires (1)

Le Genie Libanais n'a malheureusement l'occasion de s'exprimer qu'a l'Etranger. La Conjoncture nationale faisant tout pour faire fuir tous nos jeunes talents.

Cadige William

13 h 03, le 19 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le Genie Libanais n'a malheureusement l'occasion de s'exprimer qu'a l'Etranger. La Conjoncture nationale faisant tout pour faire fuir tous nos jeunes talents.

    Cadige William

    13 h 03, le 19 septembre 2017

Retour en haut