Rechercher
Rechercher

Liban

Rumeurs sécuritaires : Jreissati lance l’enquête

Le ministre de la Justice, Salim Jreissati, a chargé le procureur général près la Cour de cassation, Samir Hammoud, de prendre les mesures adéquates afin de poursuivre ceux qui se tiennent derrière les rumeurs lancées récemment sur les réseaux sociaux, « afin de perturber la stabilité politique, financière et socio-économique du pays », comme l'indique le texte de la note du ministre de la Justice adressée au juge.
De son côté, le juge Hammoud a chargé le chef des SR des Forces de sécurité intérieure, Khaled Hammoud, de mener les enquêtes pour identifier ceux qui sont à l'origine de ces rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.
Cette décision de M. Jreissati de lancer l'enquête intervient quelques jours après la publication par des ambassades occidentales de communiqués mettant en garde leurs ressortissants contre un éventuel risque d'attentats.
Des sources bien informées ont indiqué hier à l'agence d'information al-Markaziya que l'armée et le reste des appareils sécuritaires continuent de démanteler et d'arrêter plusieurs réseaux terroristes qui visaient à porter atteinte à la stabilité du pays, même si cela n'est pas diffusé dans les médias. Quelques-uns de ces réseaux sont encore plus dangereux que celui d'Abou el-Khattab, recherché par la justice et caché dans le camp de Aïn el-Heloué, et dont des membres ont été arrêtés récemment, ajoute-t-on dans les mêmes milieux.
Notons dans ce cadre que l'armée a perquisitionné une ferme suspecte à Kamed el-Loz (Békaa-Ouest), et arrêté son propriétaire, Radwan Ali Hassan, avant de saisir plusieurs armes.
Selon un communiqué de la direction d'orientation de l'institution militaire, une patrouille de la troupe a perquisitionné une autre ferme dans le même village, et a saisi des armes et des appareils militaires.

Le ministre de la Justice, Salim Jreissati, a chargé le procureur général près la Cour de cassation, Samir Hammoud, de prendre les mesures adéquates afin de poursuivre ceux qui se tiennent derrière les rumeurs lancées récemment sur les réseaux sociaux, « afin de perturber la stabilité politique, financière et socio-économique du pays », comme l'indique le texte de la note du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut