Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun appelle les Libanais à rester "vigilants" face aux "rumeurs"

Le chef de l'Etat dénonce une "campagne programmée visant à détourner l'attention des exploits réalisés sur le champ de la construction de l'Etat".

Le président libanais Michel Aoun a appelé dimanche les Libanais à ne pas tomber dans le piège des "rumeurs" visant à "détourner l'attention" des choses qui ont été faites pour reconstruire l'Etat libanais.

"Ces derniers tempes, de nombreuses rumeurs ont été propagées afin de porter atteinte à la confiance des citoyens dans leurs institutions, mettant en doute l'action de l'Etat", affirme un communiqué publié par le bureau de presse de la présidence avant le départ de M. Aoun à New York où il participera à l'Assemblée générale des Nations unies.

"Certains personnes ont été accusées de corruption, l'armée a été attaquée malgré sa victoire contre les terroristes et des rumeurs sur l'imminence d'attentats terroristes ont créé une atmosphère de peur et d'inquiétude", poursuit ce texte.

Le chef de l'Etat libanais fait référence à plusieurs dossiers. Il y a quelques jours, l'ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, avait accusé le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, de corruption, notamment dans l'affaire des navires-centrales devant produire de l'électricité. Par ailleurs, les ambassades de France, des Etats-Unis et du Canada ont appelé ces derniers jours leurs ressortissants à éviter certains secteurs. Les autorités libanaises se sont, elles, voulues rassurantes.

"Tout ceci entre dans le cadre d'une campagne programmée visant à détourner l'attention des exploits réalisés sur le champ de la construction de l'Etat", dit le communiqué. "J'appelle les Libanais à rester vigilants et à ne pas tomber dans ce piège", conclut M. Aoun.

Le président libanais Michel Aoun a appelé dimanche les Libanais à ne pas tomber dans le piège des "rumeurs" visant à "détourner l'attention" des choses qui ont été faites pour reconstruire l'Etat libanais.
"Ces derniers tempes, de nombreuses rumeurs ont été propagées afin de porter atteinte à la confiance des citoyens dans leurs institutions, mettant en doute l'action de l'Etat",...