Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table – Championnats du Liban

Chebib, Mantach et les sœurs Azar remportent la palme

Les deux tandems vainqueurs posant ensemble pour la photo souvenir.

Le rideau est tombé hier sur les championnats du Liban de tennis de table qui se sont déroulés de façon quotidienne pendant plus d'une semaine au Palais des Sports du collège des frères Mont La Salle à Aïn Saadé, sous la supervision de la Fédération libanaise.
Ces championnats, qui englobaient les deux catégories masculines et féminines dans toutes les tranches d'âge, ont pris fin avec les épreuves par équipes chez les juniors de moins de 18 ans.
Hassan Chebib et Mohammad Mantach, qui appartiennent au club de Ghadir Jebchit, ont été sacrés dans le double garçons à l'issue de leur laborieuse victoire en finale face au duo composé de Ghaleb Fahs (al-Janoub Toul) et Saadeddine el-Habch (Ahly Saïda). Après avoir concédé les deux premières manches (7-11 et 8-11), Chebib et Mantach ont complètement renversé la vapeur en remportant trois sets de suite (11-4, 11-6, 11-6) face à des adversaires médusés qui n'ont pas su préserver l'avantage engrangé en début de partie pour enfoncer définitivement le clou et remporter un titre qui semblait leur tendre les bras.
La troisième place revient ex aequo aux deux tandems formés par Adnane el-Habch (Ahly Saïda) et Adam Dichari (al-Liwaa Saïda), d'une part, ainsi qu'Alex Darazi (Antranik Beyrouth) et Mohammad el-Habch (Ahly Saïda), d'autre part.
Chez les filles, les deux sœurs Laetitia et Talia Azar (al-Adab wa Riyada Kfarchima) ont battu la paire Jennifer Khayat et Christie Arida (Charité Dar el-Nour), au cours d'une finale pratiquement à sens unique qui s'est jouée en quatre manches (11-6, 12-14, 11-6, 11-6). Khayat et Arida n'ont fait illusion que lors de la deuxième manche qu'elles ont remportée (14-12), mais les sœurs Azar ont démontré sur l'ensemble de la rencontre que leur première place n'était pas usurpée.
Léa Assaf et Perla Mansour (Mont La Salle), ainsi que Maryam al-Habch et Yara Stouhi (al-Nadwa Kmatieh) se sont emparées de la médaille de bronze après avoir échoué lors de l'avant-dernière manche face aux futures finalistes de cette épreuve.

Le rideau est tombé hier sur les championnats du Liban de tennis de table qui se sont déroulés de façon quotidienne pendant plus d'une semaine au Palais des Sports du collège des frères Mont La Salle à Aïn Saadé, sous la supervision de la Fédération libanaise.Ces championnats, qui englobaient les deux catégories masculines et féminines dans toutes les tranches d'âge, ont pris fin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut