X

Sport

Pas de médailles pour le Liban à Moscou

Tir et chasse – Coupe du monde
Tony Hayek | OLJ
13/09/2017 | 00h00

L'équipe libanaise de tir est rentrée de Moscou après avoir participé à la dernière manche en date de la Coupe du monde annuelle de tir, catégorie trap, qui a eu lieu dans la capitale russe.
Ray Bassil, sur qui reposaient les plus grands espoirs libanais, a échoué de peu dans sa quête d'une médaille, en terminant à la 9e place des qualifications catégorie dames, avec 69 cibles touchées sur 75 mises en jeu, à deux points de la sixième et dernière candidate qualifiée pour le round final.
Coté masculin, Hicham Jabr a réalisé le meilleur résultat libanais dans l'épreuve du simple hommes avec à la clé 116 points homologués et une honorable 41e position sur un total de 147 candidats participants, très loin cependant d'une des six places en finale pour laquelle il aurait fallu un résultat minimal de 123 points.
Les autres tireurs libanais engagés dans cette compétition n'ont guère fait mieux, à l'image d'Alain Moussa qui pointe à la 98e place, ou encore Roger Slaybi qui n'a pas terminé l'épreuve et a dû abandonner à l'issue de la troisième série, sachant que chaque tireur bénéficie de cinq séries de tirs composée chacune de 25 cibles mobiles.
La meilleure performance locale est à mettre au compte du double mixte, formé de Ray Bassil et Alain Moussa, qui ont manqué la finale d'un (mince) cheveu. Le duo libanais a totalisé 94 points (47 pour chacun), lors de la phase éliminatoire, occupant ainsi la sixième et dernière place qualificative pour la finale, ex aequo avec leurs homologues espagnols, portugais, koweïtiens et slovaques, ce qui a obligé les organisateurs, et conformément aux règlements en vigueur, de départager les cinq équipes sur une épreuve comportant une unique série de tirs. Bassil et Moussa faisaient trembler la paire espagnole (Alberto Fernandez et Fatima Galvez) jusqu'au bout, avec six tirs réussis contre sept seulement aux Ibériques, et échouaient finalement à la septième place du classement général, sur 49 équipes participantes.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Goaaaaaaaaal !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les polémiques, entre manœuvres internes et souhaits régionaux

Les matchs d’aujourd’hui

  • Suède
    Corée du Sud

    18/06

    15h00 (GMT+3)

  • Belgique
    Panama

    18/06

    18h00 (GMT+3)

  • Tunisie
    Angleterre

    18/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué