Rechercher
Rechercher

Technologies - COMMUNICATIONS

ReplyASAP, l’appli qui va obliger vos enfants à répondre à vos appels

Un père de famille a trouvé « la » solution pour que son fils réponde à ses SMS et autres appels téléphoniques. Une appli qui va révolutionner le quotidien des parents.

Votre enfant ne répond pas à vos textos ? Vous en avez assez d'entendre la messagerie vocale de votre progéniture vous dire que vous pouvez parler après le bip ? Sachez d'abord que vous n'êtes pas seul. Nick Herbert, un père de famille britannique excédé par l'ignorance 2.0 de son fils Ben après son entrée au secondaire, a décidé d'employer la manière forte : créer une application ! Le fruit de son labeur : ReplyASAP, que l'on peut traduire en français par « Réponds aussi vite que possible ».

Sur son site, le père de famille explique que l'appli est née de ses « frustrations personnelles ». Jeux, musique, vidéos... Face à la multitude d'options des smartphones, les appels et les textos passent de plus en plus souvent à la trappe. Ben ne répondait plus à son père, ignorant par inadvertance, voire délibérément ses appels et messages. Le principe de ReplyASAP est simple : en cas d'absence de réaction lors d'un appel ou à la réception d'un texto venant de numéros préenregistrés, comme ceux des parents, le portable se fige jusqu'à ce qu'une réponse soit envoyée. Pire encore, en plus de l'écran, une sonnerie se met en route, et ce peu importe que vous soyez en silencieux ou en vibreur. Autant dire que les ados devraient rapidement reprendre de bonnes habitudes !

Mais l'application n'est pas à sens unique. Pour la créer, Nick Herbert affirme avoir longuement travaillé en collaboration avec son fils. « Ben a également la possibilité de m'envoyer ses messages, de sorte qu'il y a une compréhension mutuelle de l'utilisation de ReplyASAP. Il faut que l'application soit utilisée uniquement pour des choses importantes et non pas parce qu'il a besoin de nouvelles piles pour sa console Xbox », détaille le concepteur.

L'application est disponible sur Android. Avis aux amateurs ! D'autant plus que ReplyASAP pourrait rapidement proposer d'autres fonctions. « Changer votre commande lorsque votre ami achète des boissons au bar » ou « trouver votre téléphone lorsque vous l'avez perdu à la maison », les amis de Nick Herbert ne manquent pas d'idées, confie ce dernier, prêt à améliorer son « bébé ».

Sources : rédaction et web

 

Lire aussi

La mode du tout connecté gagne les nurseries

Votre enfant ne répond pas à vos textos ? Vous en avez assez d'entendre la messagerie vocale de votre progéniture vous dire que vous pouvez parler après le bip ? Sachez d'abord que vous n'êtes pas seul. Nick Herbert, un père de famille britannique excédé par l'ignorance 2.0 de son fils Ben après son entrée au secondaire, a décidé d'employer la manière forte : créer une application...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut