Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Paris a accepté la nomination de Rami Adwan au poste d’ambassadeur

Le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a accepté la nomination de Rami Adwan, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Liban à Paris, a appris le palais Bustros, hier. L'ambassade du Liban dans la capitale française a reçu mercredi une missive lui faisant savoir que le gouvernement français avait donné son agrément à la nomination de M. Adwan. On ignore quand le diplomate – qui occupait le poste de directeur du bureau du chef de la diplomatie, Gebran Bassil – présentera ses lettres de créance au président français, Emmanuel Macron, mais d'aucuns estiment que le diplomate sera accrédité avant le 25 septembre, date à laquelle le président Michel Aoun doit effectuer une visite officielle de 48 heures à Paris.

À Damas aussi
Sur un autre plan, les autorités syriennes ont également fait savoir au palais Bustros avoir accepté la nomination d'Assaad Zakhia, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Liban à Damas. M. Zakhia est, après Michel Khoury, le second ambassadeur du Liban en Syrie, depuis l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en 2007. Avant sa nomination à la tête de la mission diplomatique libanaise à Damas, il occupait le poste de directeur des affaires administratives et financières au palais Bustros.

Le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a accepté la nomination de Rami Adwan, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Liban à Paris, a appris le palais Bustros, hier. L'ambassade du Liban dans la capitale française a reçu mercredi une missive lui faisant savoir que le gouvernement français avait donné son agrément à la nomination de M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut